Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : identité (12)(...) Le Meido d'abord car elle a toujours été très présente dans ce royaume, prélevant dans le secret une partie des âmes défuntes anonymes en profitant justement de cet anonymat qui les prive pour un temps d'une partie de leuridentité. Puis le Toshigoku et le Gaki-do emplis de frustration, de peur, de haine, tout autant de leviers sur lesquels peser pour gagner de l'influence. (...)
Goju accepta l'aide de l'Ombre qui lui pr omit de lui donner le moyen d'échapper à la fois aux Kami et aux premières abominations qui émergeaient du Puit et pendant un temps, alors que petit à petit sa première victime perdait touteidentité, l'Ombre demeura tapie dans les parages du Puit, tentant de comprendre comment cet évènement, cette collision entre trois mondes pouvait lui être utile dans son seul et unique projet. (...)
Ce que personne ne comprit jamais, c'est qu'en devenant Soshi, Shosuro tentait tout simpleme nt de changer suffisamment d'identitépour neutraliser l'influence croissante de l'Ombre sur elle. Comme nous le verrons plus loin, cette tentative était vouée à l'échec. (...)
Dans un premier temps, ceux -ci ont encore un soupçon d'individualité, de capacité créatrice dont l'Ombre est dépourvue et il arrive donc parfois que cette capacité donne un résultat que l'Ombre peut comprendre. Une fois le mortel complètement consumé, il perd malheureusement touteidentité, toute capacité propre et même sa personnalité et ses souvenirs disparaissent, ne demeurent qu'à l'état de reflets. (...)
Elle va à la fois tenter l'individu pour qu'il cherche à comprendre sa nature (ce qui permettra éventuellement de créer d'autres moyens d'action que ceux qu'elle possède déjà) tout en attaquant déjà sonidentité. Si l'individu semble peu intéressant, elle va d'ailleurs exclusivement s'occuper de cette érosion. (...)
- la troisième phase est celle de l'absorption proprement dite et bien que l'Ombre souhaite parfois freiner cette étape pour conserver encore un temps un semblant d'identitéà un pion utile, lutter contre ce processus lui est trop pénible et elle le mène rapidement à terme une fois engagé. A ce stade, la victime perd touteidentitéréelle. Elle devient immuable, ne peut plus progresser ni se voir investie davantage par l'Ombre. (...)
Voilà pourquoi il y a très peu de Manifestations Majeures. Même une fois que sa victime est totalement consumée et perd touteidentitéréelle, l'Ombre doit se forcer à lui maintenir un semblant d'existence pour pouvoir s'en servir, faute de quoi elle deviendra le Rien et ne lui servira justement à rien. (...)
Plus précisément, on ne peut gagner de rangs dans cette voie par l'accumulation d'expérience mais en uniquement en sacrifiant sonidentitémême afin de substituer le pouvoir de l'Ombre à ses propres capacités. Cela implique de perdre définitivement l'usage d'une technique d'école que l'on connaissait et d'accepter un Point d'Ombre supplémentaire en échange d'une aptitude Goju. (...)
Cette faculté ne fait effet que durant un tour et exclut toute action autre que le déplacement à travers la matière. Emprise : les souvenirs et l'identitéde la victime lui semblent de plus en plus flous. Il faut désormais dépenser Rang d'Ombre x 5 points de Réputation supplémentaire pour acquérir un nouveau Rang de Maîtrise et 3 xp de plus pour une faire progresser les Compétences. (...)
Frappé d'un de ses Eclairs d'Ombre , il est parvenu grâce au Vide à conserver une partie de son libre arbitre et de sonidentitébien que son esprit ait basculé dans la folie et que son corps ait été irrémédiablement altéré. (...)
Assimiler des animaux lui est plus facile que d'entreprendre l'anéantissement d'un humain ou d'un oni par exemple et une fois la victime devenue un Séide, sa nature originelle n'a que peu d'importance. Cependant, en leur conservant un semblant d'existence à défaut d'une véritableidentité, l'Ombre parvient avec des instructions assez générales à tirer partie de ce qui reste des capacités de ses proies. (...)