Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : techniques (11)(...) Très violemment lorsqu'elles prennent conscience des enjeux de leur choix, puis de moins en moins au fur et à mesure qu'elles disparaissent... Les aptitudes des Ninja Goju : Bien que je reprenne dans le chapitre 3 lestechniquesde cette école telle que décrite dans la Voie du Ninja, nous n'allons pas ici la considérer comme telle mais plutôt de manière analogue à l'école maho-bujin. (...)
Emprise : La victime perd tout lien avec un Ancêtre qui serait directement en rapport avec elle. Lestechniquesliés aux Anc êtres (comme la technique de bushi Akodo rang 3 par exemple) tirent désormais leur force de la multitude innombrable des autres victimes de l'Ombre. (...)
Elle peut désormais prendre n'importe quelle apparence dont l'Ombre ait connaissance e t peut modifier ses Traits physiques (Force, Constitution, Agilité, Réflexes) de +1 ou -1 en fonction de l'apparence en question. Un Séide ne possède pas les facultés, pouvoirs, immunités, souvenirs ettechniquesde ce qu'il imite mais seulement sa forme et son moyen de locomotion s'il n'est pas de nature magique. Le Séide conserve ses propres facultés, immunités, compétences ettechniquesle cas échéant. Un bonus de +3g3 est désormais appliqué aux jets en Déguisement du Séide. (...)
Elle n'est plus qu'une image, un instrument avec un semblant d'existence. Son Rang de Vide disparaît complètement mais cela n'a plus aucun impact sur sa Réputation. Lestechniquesou pouvoirs utilisant du Vide ne peuvent plus être utilisées et la victime ne peut plus lancer de sorts autres que les sorts de Néant dont elle avait connaissance avant d'arriver à ce stade. (...)
Aptitudes Goju : Pour accéder à la première 'technique' de ninja Goju, l e personnage doit sacrifier une de ses proprestechniques, la dernière qu'il ait apprise. Puis l'avant-dernière pour accéder au second 'rang de ninja Goju' et ainsi de suite. (...)
Ces sacrifices s'accompagnent à chaque fois du gain d'un Point d'Ombre et au fur et à mesure que son Rang d'Ombre va progresser, il va gagner à la fois les pouvoirs liés à son Rang d'Ombre ainsi que les 'Aptitudes Goju' échangées contre ses proprestechniques. Evidemment, les pouvoirs Goju qui demandent une activation volontaire vont entraîne le gain de Points d'Ombre supplémentaires à chaque fois que l'on désire ra s'en servir. (...)
Une fois cette démarche entamée, le personnage ne pourra jamais récupérer son ancienne technique, définitivement oubliée . La route vers le Néant est toujours à sens unique...il pourra par contre apprendre d'autrestechniquesrelevant d'autres Ecoles ou Voies dans la mesure ou ces nouvellestechniquesne seront pas conditionnées par celles qu'il aura sacrifié. Par exemple : un personnage de l'école de Bushi Bayushi sacrifie sa Technique de rang 3 pour acquérir une aptitude Goju. (...)
Il ne lui sera donc jamais possible de reprendre cette technique par la suite et donc, la connaissance de la technique Rang 3 de bushi Bayushi étant un pré requis au 4ème rang de maîtrise pour s'orienter vers la voie de la Garde d'Elite Bayushi, celle -ci lui sera par conséquent définitivement fermée. De même que lestechniques4 et 5 de l'école de son école Bushi Bayushi d'ailleurs... Les Aptitudes Goju telles que je les nomme apparaissent en tant qu'Ecole de Ninja Goju dans la voie du ninja, à la page 56. (...)
Conditions d'Accès : Anneaux/Traits : Intuition 4, Perception 4, Vide 4 Compétences : Chasse 3, Enquête 4, Connaissance - Ombre 3, Discrétion 4 Spécial : avoir Shosuro Hayato comme ancêtre et être élève du Dojo de l'Autre MasqueTechniques: Rang 1 : La Main d'Hayato (Frappe du Juste). Le Chasseur fait tous ses jets d'attaque contre des créatures dont il sait qu'elles o nt des Points d'Ombre en lançant autant de dés supplémentaires qu'il a de rangs de Réputation. (...)