Une Autre Voie de l'Ombre
sur Pénombre au format (116 Ko)
Cette aide de jeu s'inspire pour bonne partie de l'ancien supplément La Voie de l'Ombre. Bien qu'il reprenne également des éléments ou des concepts qui apparaissent dans la Voie du Ninja, et Hidden discrètement, mon travail fait volontairement l'impasse sur toute la storyline concernant la guerre contre l'Ombre et se concentre essentiellement sur la période 'classique' du jeu, allant des dernières années du règne de Hantei XXXVIII jusqu'au Second Jour des Tonnerres. A l ...Contient : tour (10)(...) Le Jigoku contrairement à ce que l'on pourrait croire sera le suivant à tomber car sa nature corruptrice ne pouvant plus s'étendre que vers les royaumes qui lui résistent déjà le mieux (le Yomi et le Tengoku), il aura perdu une bonne partie de sa puissance et sera isolé. Enfin, le Yomi bien qu'aidé par les Dragons et les Fortunes tombera à sontouret il ne restera plus face à l'Ombre que les véritables immortels. Mais des immortels bien affaiblis : des Dragons élémentaires désormais sans élément et des Fortunes sans adorateurs. (...)
Un jet échoué s'avère lourd de conséquences puisque la victime encaisse immédiatement 3g3 points de blessure e t reçoit autant de Points d'Ombre !! Chaquetoursuivant celui ou l'Eclair l'aura frappée, la victime continuera à recevoir 1 Point d'Ombre jusqu'à ce que le Néant s'empare totalement d'elle (si elle atteint le 5ème Rang d'Ombre) ou qu' elle meure ce qui re vient au même puisque l'Eclair affecte son âme plus que son corps. (...)
A contrario, les armes en cristal causent des dommages accrus. Les sorts et nemuranai continuent à agir normalement. En se concentrant durant untourcomplet, le personnage peut traverser la matière solide autant de fois par jour qu'il a de Rangs d'Ombre. (...)
Il lui est impossible de traverser le cristal, le jade ou tout autre matériau d'origine ou de nature magique à l'exception de l'obsidienne (qu'il peut traverser comme s'il s'agissait de papier). Cette faculté ne fait effet que durant untouret exclut toute action autre que le déplacement à travers la matière. Emprise : les souvenirs et l'identité de la victime lui semblent de plus en plus flous. (...)
Des nuages de ténèbres ou des essaims d'insectes noirs comme la nuit sont deux formes communes de Nuées mais il en existe certainement d'autres. Chaquetourpassé à l'intérieur d'une telle Nuée impose un jet de Vide contre un ND de 25 sous peine de recevoir autant de Points d'Ombre temporaires que la différence entre 25 et le résultat obtenu. Dépenser un point de Vide permet de remporter automatiquement la victoire pour untour. Si la victime franchit le seuil fatidique des 5 Rangs d'Ombre de cette manière ou commence à se servir des facultés que lui confèrent ces points temporaires, ils deviennent définitifs et elle passe à l'ennemi. (...)
Si elle parvient à résister ou à quitte r la Nuée, les points d'ombre temporaires disparaissent au rythme de un partouret la victime en sera quitte pour une grosse frayeur et des nuits agitées pendant quelques temps. (...)
La taille que peut prendre une nuée ne peut dépasser 1 mètre cube par rang d'Ombre bien que plusieurs Séides puissent 'fusionner' pour obtenir une vaste nuée de Néant. Si résister untourdans une Nuée de petite taille peut sembler aisé, trouver son chemin et demeurer soi -même dans une Nuée de plusieurs dizaines de mètres de circonférence risque fort d'être impossible. (...)
Ils semblent alors surgir de la Manifestation Majeure elle-même ou des ombres environnantes et peuvent participer à un combat dés le début dutoursuivant. Les victimes qui ont moins de 5 Rangs d'Ombre ne peuvent être transportées de cette manière. (...)
Une fois son pion anéanti pour de bon, l'Ombre n'a plus qu'à s'en trouver un autre. Voyager entre les Royaumes : Au prix d'untourcomplet de concentration, l'Ombre peut faire passer n'importe quelle Manifestation Majeure du Ningen-do vers le Meido ou du Meido vers le Ningen-do. (...)