Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : tour (12)(...) La loi n'interdit pas à un samurai la fréquentation des maisons de geisha mais bon nombre de gens considèrent que si vous n'êtes pas invité par un autre samurai à vous y rendre, une fois marié et ayant atteint l'âge de la maturité vos visites aux 'maisons du monde flottant' doivent être aussi discrètes que rares. Une astuce courante chez les hommes mariés est donc de former une coterie d'amis qui inviteront àtourde rôle les autres à la maison de geisha voisine. De cette manière, chacun peut prétendre ne s'y rendre que pour accepter l'invitation d'un autre... La coutume autorise comme on le sait le samurai a racheter le contrat d'une geisha lui convenant et à en faire sa concubine mais il ne peut lui donner le statut d'épouse ni l'élever au rang de samurai en s'unissant officiellement à elle. (...)
Le village possède bien évidemment son propre chef, le négociant Katou, mais il est placé sous la juridiction d'un samurai yoriki dépendant d'Akodo Goemon le magistrat du château en raison de son importance. Goemon demande àtourde rôle à un de ses quatre adjoints de prendre cette responsabilité pour la durée d'une saison afin que chacun soit familiarisé avec la population locale et pour éviter également certains risques de corruption (mais il ne mentionne jamais cette seconde raison). (...)
Contrairement à ce qui est indiqué dans Kyuden Kakita, je suggère le système de résolution et d'attribution de gloire suivant : On procède à quatre tours de table des pjs participant au banquet : à chaquetourde table, le PJ a une chance sur 10 de voir une tasse dériver jusqu'à lui. Si aucun PJ ne fait de 1 sur ses quatre jets, seuls des pnjs ont eu l'occasion de déclamer leurs poèmes à cette occasion. (...)
Il peut le faire soit en prenant un mode plus difficile, soit en prenant des augmentations sur le même mode que son prédécesseur. Celui qui suivra cet invité devra à sontourle surpasser et ainsi de suite... Contrairement à la règle usuelle, ce type de concours n'applique pas la règle limitant les augmentations au rang de Vide du personnage. (...)
Les concours artistiques se déroulent un peu comme des duels Iaijutsu dans un premier temps : le ND de base est de 15 et chaque participant peut surenchérir de 5 points à sontour. On détermine qui est le premier à ouvrir les enchères selon la formule suivante : plus haut rang d'Intuition, puis plus haut rang de compétence et enfin plus haut rang d'Intelligence. (...)
On rassemble les archers à l'extérieur du château avant de procéder à un lâcher d'animaux divers, de petite taille. Le premiertour, le ND pour toucher un animal n'est que de 5 mais il augmente de 1d10 partourau fur et à mesure qu'ils s'éloignent. Il faut impérativement conserver au moins une flèche pour participer à la finale. (...)
S'il échoue, il a perdu. S'il réussit, c'est alors son adversaire qui lui a imposé cette épreuve qui doit à sontourréussir le pari. Si le samurai qui avait lancé le pari échoue alors, il a perdu. Si les deux samurai réussissent et qu'il leur reste des flèches, celui qui a le plus de points propose alors un autre défi à son adversaire. (...)
La plus jeune des historiennes de la famille Asako n'a que dix huit ans mais sa réputation a fait letourde l'Empire. Il était donc inévitable qu'elle finisse par se voir conviée à venir au Palais de l'Equilibre Sacré. (...)
L'esprit du Lièvre qui habite la lame lui confère de grands pouvoirs : - le porteur de l'Epée ajoute +10 à ses jets d'Initiative - aucun projectile normal ne peut le toucher - les projectiles enchantés et les sorts peuvent encore l'atteindre mais le ND pour y parvenir est ajusté à +15 L'épée fut maudite par l'Adepte du Sang qu'elle permit de vaincre. A la fin de chaquetourde combat contre un Adepte du Sang, le porteur de l'épée perd automatiquement 5 points de blessure alors que son ennemi en gagne autant, à concurrence de son nombre de points de blessure maximum. Si le porteur de l'épée affronte plusieurs Adeptes de Sang, chaquetourverra le 'transfert' de vie s'effectuer au bénéfice d'un ennemi tiré de manière aléatoire. Usagi Tomoe : Air 3 Blessures Eau 3 0 5 Feu 3 Intelligence 5 -1 10 Terre 2 Volonté 3 -2 15 Vide 4 -3 20 Gloire 4. (...)
Il cherchera alors à le pousser à la faute et passera le reste du Palais d'Hiver à envisager une manière d'humilier à sontourson ennemi de manière à ce que son caractère apparaisse au grand jour. A votre discrétion, d'autres pnjs présents pourront éventuellement réaliser ce qui s'est passé et décider d'en tirer partie d'une manière ou d'une autre. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...