Dead Man's Run
sur Pénombre au format (45 Ko)
Deadman's Run est une trame d'aventure conçue dans l'optique d'un groupe de runners dépourvus de decker, le but essentiel de l'aventure (même si les joueurs l'ignorent) étant de leur en fournir un en tant que PNJ en évitant les habituels 'c'est un type avec lequel vous avez déjà bossé' ou encore 'il vous est recommandé par votre fixer' sans parler du sempiternel 'vous vous rencontrez durant le rencart avec Mr Johnson'. Il ne s'agit pas d'un scénario prêt à jouer avec plans, caractéristiques et ...Contient : ombres (6)(...) Les runners doivent avoir très rapidement envie de prendre la tangente plutôt que de rester sur une aire d'autoroute où l'on peut les aligner à l'artillerie lourde à des kilomètres de distance... Et évidemment, s'ils prennent la tangente avec Jozen, ils peuvent encore espérer reprendre contact avec le Mr J pour toucher le reste de leur fric... Phase 3 : courir lesombres, c'est surtout courir. A partir de cette phase, vous avez quasiment la main. Parce que pour l'essentiel, tout dépend de la manière dont vos runners évoluent dans lesombresde Seattle. Leur objectif numéro un est normalement de reprendre le plus rapidement possible contact avec Mr J pour arranger un nouveau rencard. (...)
Jouer de la désinformation avec le Yakuza n'est pas une bonne idée et si vos Pjs ne s'en rendent pas compte, il est fort probable que leurs contacts, eux, éviteront de raconter des craques aux tatoués à moins d'avoir de très bonnes raisons de le faire et de bonnes chances d'y survivre (ce qui est déjà moins vraisemblable...) Les légers remous provo qués par l'intervention du Yakuza dans lesOmbresn'échappent pas à la Mafia qui quant à elle n'est pas encore au fait de toute l'histoire. Il suffit pourtant aux pasta boys de savoir que leurs ennemis s'intéressent d'un peu trop près à nos runners pour qu'ils envoient leurs propres mouchards à la recherche de quelques informations supplémentaires. (...)
Tout ça peut rester en arrière -plan de votre aventure car celle -ci est à priori des plus rapides au niveau du rythme mais si vos Pjs trainent un peu trop en pensant avoir échappé à MCT, il se peut qu'une de leurs relations dans lesOmbresles vende à un des deux syndicats. Ou qu'un agent de Microdeck avertisse ses patrons que les costards du crime sont de sortie, ce qui amènera le Mr J à reporter de quelques jours le rencard prévu avec les runners. (...)
- aller plus loin et vendre les infos de Jozen à leurs employeurs tout en proposant à l'intéressé de rejoindre lesOmbresou l'on trouvera certainement matière à utiliser ses aptitudes. Il est informaticien, pas decker, mais il a du talent et peut rapidement devenir quelqu'un d'intéressant à connaître. Si vos joueurs sont malins et s'ils se sont déjà fait arnaquer plusieurs fois dans lesombres(ce qui devrait être le cas a priori), avoir sous la main un decker au sens de l'honneur si extrème devrait leur apparaître comme une aubaine à ne pas laisser passer. (...)