Le Retour du Pharaon noir
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : compagnons (5)(...) Je ne vous congédie pas, je ne vais donc pas vous conter l'histoire du Périple des Sept, mais une autre histoire, une histoire plus ancienne qui remonte à six générations, du temps où les Perses ne dominaient pas encore le monde, et où il existait encore une Egypte indépendante, une Assyrie, une Judée et une Babylonie. Je tiens cette histoire de Mégabyze, l'un de mescompagnonsdu Périple des Sept, vous verrez combien elle est passionnante. » Le patriarche commence alors à détailler le cadre du scénario (voir introduction et les fiches de personnages. (...)
La tension doit être présente, et si combat il y a, il doit être sans concession. Et dès lors que quelqu'un pénètre dans une salle, il disparaît aux yeux de sescompagnons, et il peut ressortir n'importe où. Durant toute cette scène, les aventuriers peuvent bénéficier d'un allié, le fils de Pharaon lui-même, Nakhtoreb, qui sous une apparence assez excentrique, est quelqu'un d'assez sensé, qui croit sincérement qu'il faut vénérer Aton et qui connaît plus ce qu'il veut en dire sur les portes. (...)
Et dès lors, cela marche, à condition que chacun réussisse un jet de Pou * 4 (à faire derrière l'écran, c'est plus fun - ce qui permet un retour au point d'origine, le temple aux portes). Si l'un d'entre eux manque de volonté, il ne peut pas compter sur sescompagnonsqui ont réussi pour l'orienter, il se doit alors de réessayer seul jusqu'à réussir ou abandonner. (...)
En conséquence, un jet de POU * 5 (et de POU *4 pour le porteur de l'anneau) est nécessaire pour pouvoir résister à cet appel. Ceux qui échouent peuvent être retenus par leurscompagnons, dès lors que la moitié du groupe n'est pas attirée. En échange, tous ceux qui ont échoué souffriront d'un malus de 10 % (cumulatif) sur toutes leurs compétences (excepté le Mythe de Cthulhu et la SAN). (...)
Les répercussions sur le groupe : Si Assourbanipal est gravement blessé, tous les aventuriers sont condamnés à mort, excepté Nehesys, qui épousera Assourbanipal à la clôture des festivités du Nouvel An Babylonien. Nehesys sera alors la seule à faire fléchir son divin époux pour obtenir la vie de ses ancienscompagnons. Assourbanipal, d'un ton fort et peu amical, regarde après l'échec de la tentative d'assassinat, l'ensemble de la délégation, exige une explication pour ce qui vient de se passer, ordonne l'exécution de l'assassin séance tenante. (...)