Le Retour du Pharaon noir
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique et Chine, voici un scénario se déroulant en Egypte et en Assyrie, au cours de la XXVIème dynastie, ambiance momie et grands complots. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@club-internet.fr). Ce scénario utilise les règles traditionnelles, et non celles de Cthulhu D20. Vous pourrez trouver ...Contient : hommes (26)(...) De tels propos suscitent l'hostilité du clergé d'Amon, tel Ousere et Nourhetep. C'est le seul point sur lequel ces deuxhommesque tout oppose sont d'accord. Akhenaton n'est pas un pharaon dont il faut parler, ses héresies doivent mourir dans le désert, et les adorateurs hérétiques doivent expier ou mourir. (...)
Par exemple, le prêtre d'Horus Djed Ousir peut se voir vieux, avec la certitude d'être mort à Babylone. La princesse voit tous seshommesd'armes massacrés. Le général se voit à Babylone, mais seul, portant sur sa conscience la responsabilité de la mort de tous seshommes. Le grec et le marin se voient chez leurs pères, se faire renier par eux pour avoir trahi leurs serments envers Pharaon. (...)
L'ambassadeur assyrien et le capitaine de l'armée de Pharaon doivent jongler entre le strict nécessaire pour honorer le souverain assyrien et la stricte nécessité de discrétion. Ce qui veut dire quelques marchands triés sur le volet, quelques serviteurs, quelqueshommesd'armes, pour au maximum entre cinquante et centhommes(sans compter quelques prêtres désirant s'adjoindre à l'escorte). Au delà, c'est aller (d'après les visions) aller au devant des ennuis (la caravane de 500hommesentièrement détruite). Parmi ceux qui partent : - Nayaari, vétéran des guerres contre les Nubiens - Prince Neri-Haptu : pour découvrir comment la tour de Babylone a été construite - Ousere, le grand prêtre de Karnak, qui compte jouer sur cette ambassade pour acquérir plus de pouvoirs - Keshren : un marchand d'esclaves qui compte réapprovisionner son stock à Babylone avec des raretés orientales, tel que des Indiens ou des Chinois. (...)
Il y a de nombreux petits villages en chemin ce qui permet un ravitaillement aisé, et d'éviter également de coucher à la belle étoile (quoique ce n'est pas le grand luxe). La route est dangereuse, avec des attaques nocturnes mais discrètes d'hommesdes sables ou de créatures poilues (une à deux disparitions par nuit). * Pelusium : un port très actif avec des quais, des magasins, des bureaux de douane, un secteur industriel prolifique avec des cuves de sel, des ateliers de textile, des fours à poterie et des réservoirs de poissons. (...)
Dans cette région peut être trouvé des vallées et des canyons pittoresques, des oasis (wadis), de véritables petits havres de paix où les Nomades ont élu résidence (et y élèvent moutons, chèvres, lapins et poules). La route est dangereuse, avec des attaques nocturnes mais discrètes d'hommesdes sables ou de créatures poilues (une à deux disparitions par nuit). Voici les lieux d'importances de la route : * Passe de Mitla : une longue vallée encaissée et désolée. (...)
C'est cette route que les Hébreux ont suivi lors de l'Exode il y a plusieurs siècles/années, et qui permet d'éviter d'être poursuivi. Le désert est très dangereux, infestés par des mystérieuses créatures (deshommesdes sables) et par des nomades, pas toujours amicaux. 4. La voie de la Mer : Il y a certes une quatrième route possible, la voie de la Mer, de Pelusium à Antioche, et de là descendre la vallée de l'Euphrate (Aleppo, Resafa, Mari, Babylone), mais cette route n'est pas la plus appropriée. (...)
Offrez leur une tempête d'une rare violence, montrez leur (de loin) l'horreur chasseresse qui interviendra en fin de scénario, offrez leur la grâce de perdre de nombreuxhommesd'équipage sous le coup de la tempête, offrez leur enfin la mutinerie de l'équipage. Faites leur sentir qu'ils ont choisi la pire des routes, avec la tempête, les profonds et l'horreur chasseresse. (...)
Il est assez susceptible : toute remise en place un peu violente entraîne une vengeance de sa part assez rapide, seshommesde main étant assez nombreux et fidèles. Abimelech : marchand de son état, Abimelech sillonne les routes de Palestine depuis son enfance. (...)
Son second se veut rassurant, les statues ayant été amenées tout simplement dans le temple d'Astaroth pour être bénies, et qu'elles seront tout naturellement repositionné en leur lieu d'origine le lendemain. Il y a dans la cité une faible garnison assyrienne, à peine 250hommes, l'Empire Assyrien étant beaucoup plus présent en Samarie, à Jaffa et surtout à Damascus. Qui plus est, beaucoup sont sympathisants des cultes locaux. (...)
Bientôt le cor sonne, une armée entoure la forteresse, mais cette armée est assez étrange, il y a pêle-mêle des fantassins hittites et égyptiens, il y a environ 800hommesrassemblés ici, des chars d'un temps reculés, qui ont pour objectif de rejouer la Bataille de Kadesh, avec cette fois la chute de la forteresse entre des mains impies. (...)
Coup de Poing 50 % 1D3+1D6 Morsure (ane, chacal ou hyène) 55 % 1D8+1D6 (ane) 2D6 (chacal ou hyène) Armure 2 Perte de SAN 2/1D8+1. La fuite : Shamshi-Adad est dors et déjà en train de positionner seshommespour que la forteresse résiste. Il accepte volontiers l'aide des aventuriers. Si l'un d'entre eux décide de rester en arrière, libre à lui, mais le sacrifice risque d'être inutile. (...)
L'objectif est là aussi de menacer directement le groupe et la princesse, sans la tuer. - les créatures du désert (poilues,hommesdes sables) sont de retour, et les disparitions mystérieuses continuent. 7. Babylone : Les aventuriers franchissent la Porte Bleue d'Ishtar. (...)
Et ensuite un faisceau de suspicion envers les cultes affiliés à Baal, le rôle suspect du haut prêtre Ethba'al et de son frère, le rôle ambivalent de Sargon II souverain d'Assyrie, la présence d'hommespoilus et d'enfants du sphinx dans le désert, la présence parmi les courtisans de personnes entrevues au dîner à Gaza et lors de la cérémonie de sacrifice à Ekron, et enfin l'enlèvement de pharaon dans le rêve à Memphis. (...)
Nabou était le dieu dont la mission était d'inscrire l'avenir de l'humanité, avenir décidé lors de l'assemblée des dieux au moment de la fête du Nouvel An. Il était également le patron des scribes, car lui-même écrit le destin deshommes. Il devint populaire en Assyrie au cours du premier siècle avant l'ère chrétienne. On le considérait comme un dieu sauveur, et on l'associait au dieu Ea, d'origine sumérienne, vénéré en tant que dieu de la sagesse. (...)
Sodome et Gomohrre : Il s'agit de deux cités maudites qui selon les écrits égyptiens ou babyloniens ont été détruites pour son impiété envers les dieux. Elles étaient situées non loin de la Mer Morte. Leshommesqui y vivaient étaient corrompus et les jouets d'une race qui a dominé la planète entière il y a des millions d'années, leshommesserpents. Une destruction voulue par le seigneur Nodens, assisté par ses Maigres Bêtes de la Nuit. (...)
Les légions de Sodome et Gomohrre : Les aventuriers en ont déjà eu un petit aperçu, avec les Enfants du Sphinx, mais il y a plus, des guerriers en armure de métal noir - desHommesserpents -, des horreurs volantes. Ils peuvent s'attendre à une armée de 500 à 1000 personnes. (...)
Aucun absent. Puis tout se déchaîne, la terre commence à trembler, et bientôt sortent de toute part deshommesserpents et des Enfants du Sphinx. Ils sont un bon millier. Les paroles du prêtre de Mardouk sont couvertes par des imprécations blasphématoires, et bientôt on voit Assourbanipal se diriger tel un automate vers une petite tour (haute de trois étages) située à proximité de la Tour de Babel. (...)
Compétences : Araméen 90 % Egyptien 95 % Hébreu 90 % Grec 80 % Baratin 65 % Bibliothèque 80 % Discrétion 80 % Ecouter 75 % Marchandage 40 % Histoire 85 % Esquiver 60 % Grimper 50 % Mythe de Cthulhu 55 % Occultisme 35 % Se Cacher 75 % Suivre Piste 50 % TOC 80 % Bâton (réservoir de points de magie 50) 35 % 2D6, Coup de Poing 40 % 1D3+1D6 Sortilèges : Appeler Yog Sothoth, Appeler Nyarlathotep, Flétrissement, Signe de Voor, Envoyer des Rêves, Cauchemar, Déflagration Mentale, Domination, Immunisation, Mains de Colubra, Hypnotisme, Lier un ennemi, Flutes de la folie, Infliger/guérir la cécité, Instiller la peur, Flutes de la folie, Rasoir spectral, Tourmenter, Trou de mémoire, Signe des Anciens, Poigne de Nyoghta, Etreinte de Cthulhu, Atrophie d'un membre + d'autres sorts au choix du Gardien.HommesSerpents (500) : FOR 12 INT 12 CON 13 POU 9 TAI 12 DEX 14 PdV 13 Morsure 35 % 1D8 + venin TOX 13 Armure 4. (...)
Pour ma part, j'aimerais beaucoup changer quelque chose, plutôt que d'y aller officiellement, je préférerais que la princesse y aille accompagnée de simpleshommesde confiances, les pjs... Comme ça, il sera plus logique qu'ils s'occupent des problèmes posés sur la route. (...)
Parce que sinon, si les pjs sont pas crétins, ça arrive mais il vaut mieux s'attendre au meilleur qu'au pire, ils enverront deshommesà chaque fois qu'il y aura un problème. Pourquoi faire ça discrètement? Parce qu'on a prédit à la princesse qu'Anubis aura beaucoup à faire lors de cette expédition, voire à l'abassadeur ou tout autre pj. (...)
Parce que sinon, si les pjs sont pas crétins, ça arrive mais il vaut mieux s'attendre au meilleur qu'au pire, ils enverront deshommesà chaque fois qu'il y aura un problème. Pourquoi faire ça discrètement? Parce qu'on a prédit à la princesse qu'Anubis aura beaucoup à faire lors de cette expédition, voire à l'abassadeur ou tout autre pj. (...)
>Aussi bizare que ça puisse te paraître je ne connais pas le >bestiaire par coeur. Non je ne trouve pas. En fait il y a de temps à autre deshommesdes sables (que tu peux transformer tout à fait en bédouins avec le trip que tu suggères plus bas), les enfants du sphinx et l'horreur chasseresse (plus les monstres rencontrés dans les contrées du rêve qd ils sont confrontés à Rubis). (...)