L'œil sur la Porte
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Contient : statues (7)(...) Après sa mort, le ' dispositif d'accueil ' est resté actif. 1) Les murs sont de marbre blanc veiné de bleu. Dans des alcôves, desstatuesde marbre blanc et lisse représentent d'exquises jeunes femmes. Au sol, la dalle centrale renvoie la gravure d'une pièce semblable à la cave qu'ils viennent de quitter. (...)
9) Bibliothèque Des rayonnages de livres d'érudition s'étendent à gauche et à droite, interrompus en leur milieu par une niche recueillant deuxstatuesde marbre représentant deux jeunes éphèbes. Ces deuxstatuesrecèlent chacune un golem chargé de la défense du lieu en cas d'agression ou de commande de la part d'Amargêne ou de son illusion. Des piliers donnent un certain cachet à la pièce - de marbre veiné d'or. (...)
De même, si on attaque l'illusion durant la discussion ou si on tente de forcer une porte, il hurle ' alerte ' d'une voix tonnante qui s'étend sur le réseau entier et active un sort de Pétrification (DD 25 et équivalent à un sort lancé par un ensorceleur niv 12). Les deux golems - du type de votre choix - s'animent et s'extraient, en les brisant, des deuxstatuesde marbre dans lesquelles ils étaient dissimulés. Durant la discussion, si on le questionne sur le portrait du personnage féminin vu plus tôt, il prend un air chagriné et écourte la rencontre en s'excusant. (...)
Les personnages pénètrent dans les lieux de vie et de travail les plus intimes d'Amargêne. Le hall d'entrée est taillé dans une pierre blanche unie. Deuxstatuesimposantes encadrent l'entrée qui conduit vers les appartements du mage. Dès que les personnages se tiendront une première fois au milieu de la salle, un dispositif de défense se met en marche. Le visage des deuxstatuess'anime, de feux façons différentes. Celle de gauche commence à chanter une mélopée fascinante ; sa consoeur ouvre des yeux qui laissent échapper des sphères de lumière éclatantes. (...)
Un sort d'Hypnose et un sort de Cécité viennent d'être lancés (DD20, comme un ensorceleur niveau 15). En même temps, entre les deuxstatues, l'espace s'altère : une ' Abomination hurlante ' (Encyclopédie monstrueuse II, p. 5, FP 8) s'extraie de l'éther et oriente ses mâchoires monstrueuses vers les personnages. (...)Un scénario DD3 niveau 8-10 à Mithril (Terres balafrées). Ce scénario est cependant et aisément adaptable à tout autre univers de jeu D20. Il tire quelques éléments d'inspiration du Joyau de Samarande, scénario pour Nightprowler, d'Un monde magique, roman de Jack Vance et de Neverwhere, roman de Neil Gaiman. Il est constitué en première partie d'une enquête et en seconde d'un donjon scrolling. Les monstres sélectionnés sont principalement tirés des Encyclopédie monstrueuse I et II - les monstres ...