La maison reste ouverte pendant les travaux
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Un scénario destiné à un groupe de joueurs et à un meneur de jeu relativement expérimentés. Les mentions «p. XXXX» font référence aux règles de L'appel de Cthulhu (dernière édition française). Acte 1 : Paris. Introduction des PJ : Paris, juillet 1940. Si vous le sentez, vous pouvez leur faire jouer un ou deux épisodes de la panique de mai-juin (tentatives pour fuir la capitale, premiers contacts avec l'occupant, etc.). Sinon, contentez-vous de leur communiquer les informations historiques ...Contient : caractéristiques (6)(...) Il y a aussi, sur toutes les routes, des marchands qui revendent des biens récupérés sur les cadavres (ou tout simplement volés dans les fermes abandonnées), sans oublier les profiteurs qui vendent des sandwichs rassis plusieurs centaines de francs. Si les PJ veulent acheter des armes, ils trouveront sans doute leur bonheur en chemin.Caractéristiques: Soldats allemands : FOR 13 CON 14 TAI 14 INT 12 POU 12 DEX 12 APP 11 EDU 10 SAN 60 PdV 14. (...)
Compétences à votre bon vouloir. Rappelez-vous qu'on trouve de tout dans l'armée. Les agents de la Gestapo : Gardez les mêmescaractéristiques, mais donnez-leur des pistolets. Blêmes : Comme les zombies, p. 137, mais avec une DEX de 17. (...)
Sans oublier des dizaines d'affaires bizarres, mais sans rapport avec l'intrigue principale, qu'il faut tout de même étudier : fantômes de soldats tués, disparition mystérieuse d'un navire dans la Manche, lueurs étranges au-dessus de l'Ecosse, etc. Contrairement au Bureau S, l'Intelligence Service ne fait pas appel à la magie : il l'étudie.Caractéristiques: James Dudley, luciférien décadent : FOR 9 CON 11 TAI 13 INT 16 POU 15 DEX 11 APP 9 EDU 18 SAN 25 PdV 12. (...)
Sorts : quelques petits rituels occultes qui marchent bel et bien, mais rien d'utile pour cette aventure. Les agents du S : Humains. Prenez les mêmescaractéristiquesque les soldats allemands de l'épisode précédant, en augmentant généreusement leurs compétences en armes (60 à 80 % au pistolet). (...)
Mais, qui sait ? Ses notes dorment peut-être encore dans le coffre d'une banque, quelque part en Europe...Caractéristiques: * Barnier, patriote mal inspiré : FOR 13 CON 14 TAI 13 INT 18 POU 17 DEX 14 APP 16 EDU 16 SAN 70 PdV 14. (...)
Compétences : Histoire 50 % ; Mythe de Cthulhu 20%; Occultisme 40%; Discrétion, Déplacement silencieux et Se cacher 40 % ; Premiers soins 50 % ; autres à votre bon vouloir. Herr doktor Julius Norwald, occultiste nazi Mêmescaractéristiquesque Barnier, compétences à votre bon vouloir et surtout un énorme score de Crédit.