Dégénérescence
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Une aventure de 'l'Appel de Cthulhu' pour 2 ou 4 investigateurs, située en Louisiane. Contexte historique : Après la mort de Ludvig Prinn, les autorités flamandes firent tout leur possible pour détruire les exemplaires de son livre malfaisant De vermis mysteriis. En dépit des efforts effrénés de l'Inquisition, quelques exemplaires furent distribués. Un de ces tomes ésotériques tomba entre les mains d'Arthur Nye, un châtelain anglais. Arthur collectionnait avidement les livres rares et ...Contient : marais (23)(...) La ferme de Nye subit une attaque par la populace et les occupants furent contraints de s'enfuir dans lemaraispour éviter d'être lynchés. Là, Nye fit une découverte renversante : un vieux temple consacré au Père des Serpents. (...)
Nye et ses amis résolurent de s'y fixer pour éviter les colons et y adorer leur dieu ; Ahab Nebb consentit à les aider en leur fournissant de la nourriture. Au cours des années, les habitants dumaraiscommencèrent à s'accoupler entre eux, s'avilissant jusqu'à devenir une race dégénérée. Ils habitent toujours dans lesmaraiset le dernier descendant de Ahab Nebb, Jacob, leur donne à manger. Toutes les semaines Jacob emporte de la nourriture jusqu'aux ruines et, la nuit tombée, les dégénérés sortent dumaraispour s'en saisir, puis rentrent dans le temple obscur. Mais maintenant Jacob Nebb est mort et les abominations qui habitent lemaraiscommencent à avoir faim... Introduction pour les joueurs : Puisque beaucoup de campagnes se situent dans la région de la Nouvelle Angleterre, il faudra que les joueurs se déplacent vers le sud. (...)
Trois des dégénérés qui attendaient Jacob s'y trouvaient déjà. Ils ont capturé les deux jeunes gens et les ont enlevés dans lemarais. Entre-temps, M. Hollin, s'inquiétant pour Jimmy, a appelé le shérif à Minden pour l'informer de la disparition du garçon. (...)
Chez Jessie Lindley, il a appris que Jimmy semblait en hâte de terminer sa tournée. Après, Wilbur est allé à la cabane de Jacob Nebb. Il a enfoncé la porte arrière donnant sur lemaraiset a trouvé le cadavre de Jacob. Sur le chemin du retour, il décida de visiter les ruines. Là, il trouva la bicyclette de Jimmy, mais aucune trace du garçon. Il se dirigea jusqu'au bord dumaraisen appelant Jimmy. Les dégénérés entendirent le bruit et après une lutte, capturèrent Wilbur. (...)
(George avait apporté beaucoup d'antiquités et de bijoux avec lui). Il y a aussi l'acte hypothécaire des terres de Nebb (y inclus la plupart dumarais) et les comptes de Jacob. Un jet réussi sous la 'comptabilité' apprendra aux enquêteurs qu'au cours des cinquante dernières années Jacob achetait environ six têtes de bétail tous les mois. (...)
(Si on demande aux Cole ce que portait leur fils, ils confirmeront qu'il portait une chemise blanche). Un sentier est visible qui mène aumarais. On voit des traces de pas dans la boue, mais il est impossible de les identifier. En avançant, les enquêteurs peuvent trouver encore trois indices s'ils font un jet réussi sous 'trouver un objet caché'. (...)
Un jet réussi sous 'Mythe de Cthulhu' indiquera que le sang vient d'une créature mineure (Classe 1). Dans lemarais: Les gens du pays vous avertiront des dangers duMaraisde Fiddler. C'est un lieu surnaturel et, la nuit des bruits étranges s'y font entendre. Il y fait froid et humide, et des arbres tordus, des buissons rabougris et de la végétation décomposée se trouvent partout Et comme si ce n'était pas assez, des alligators monstrueux se cachent au milieu dumarais, mais ils n'attaquent que si on menace leurs petits. La fonction générale des alligators est d'effrayer, plutôt que de manger les enquêteurs, mais s'ils s'acharnent à déranger les habitants dumarais, les intrus mériteront tout ce qui leur arrive. Suggestions pour les caractéristiques des alligators : For: 3d6 + 3 (Moyen 13-14) Points de vie : 13-14. (...)
Pou : 3d6 (Moyen 10-11) Armure : 1 point (écailles). Dex : ld8 + 1 (Moyen 5-6). Int: ld3 (Moyen 2). Une fois dans lemaraisil y a 20 % de chance par heure que les enquêteurs perdent leur sens de l'orientation. (Augmenté à 40 % la nuit). (...)
Il y a de petites grenouilles difformes partout et leur coassement dément ne cesse jamais. Celui qui passe sa première nuit auMaraisde Fiddler doit faire un jet sous la 'santé mentale' ou perdre ld3 points de 'San'. Amos le chasseur : Amos est le seul être assez fou pour vivre dans lemarais. Il utilise un petit canot à rames pour atteindre la terre ferme. Traquer les alligators est illégal en Louisiane, mais cela n'arrête pas Amos. Boley est au courant mais il n'a pas de preuve et il n'a pas envie d'aller dans lemaraispour en trouver. Amos soupçonne les étrangers : 'Qu'est-ce que tu veux? Va-t-en'. Un 'baratin' ou de l'alcool gagneront sa confiance : 'La nuit, j'entends des aboiements et des braillements de chiens. Mais il n'y a pas de chiens dans leMaraisde Fiddler...'. Cependant, il ne s'associera pas aux joueurs dans leur enquête, mais il les filera pour s'assurer qu'ils ne lui ont pas menti. (...)
Ils sont nus ou s'habillent de vieux lambeaux de vêtements. Leurs corps sont recouverts de plaies et de croûtes. Il reste entre 3 et 6 dégénérés dans lemarais(variez le nombre selon la grandeur et l'expérience du groupe). La nuit il y a 30 % de chance qu'un d'entre eux erre dans lemarais. Les autres seront au temple. Le Temple et le Monument : Ils représentent les restes écroulés d'un lieu d'adoration utilisé autrefois par les indiens Ptami. (...)
Des rayures sur le mur représentent Yig avec un sorcier guérisseur des Ptami, et aussi la persécution d'autres tribus par les Ptami, leur fuite dans lemaraiset la rétribution finale : Yig dévorant le monde. Le sol est jonché d'ordures, d'os et de poteries brisées. (...)
On y lit qu'ils furent exterminés par la tribu des Karatarshi, alliée à un groupe de colons. On prétend que la bataille a eu lieu près de Minden au bord duMarais. Les auteurs mentionnent que les Ptami adoraient Quetzacoatl. Avant Salem par David Ash : Ash raconte par le détail les procès des sorcières jusqu'en 1692. (...)