Grande-Bretagne des années 20 : Transports
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Contient : fer (6)(...) Lorsqu'ils ont été disponibles, l'avion effectuait de fréquentes escales en route et certaines parties du voyage devaient être effectuées par terre ou par mer. En 1934, en association avec les 'Quatre Grandes' sociétés de chemins defer, Imperial mit en place les Railway Air Services : des services aériens intérieurs qui desservaient la plupart des grandes villes de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. (...)
Dans les campagnes aussi, les autobus étaient très importants : ils reliaient les sites périphériques aux gares, transportant aussi bien le lait et le courrier que des passagers (de nombreux itinéraires étaient gérés par les sociétés des chemins defer). 1927 AEC Regent LS : autobus à impériale - 72 passagers. 1936 AEC Q : autobus simple - 37 passagers. (...)
Ensuite, les camions et les fourgons à essence ont rapidement évolué, depuis leurs humbles débuts comme simples automobiles à l'arrière prolongé ! Au début les camions se déplaçaient uniquement sur de courtes distances, desservant les chemins defersans les concurrencer. Cependant, avec l'introduction en 1920 des châssis à six roues, les camions sont devenus des transporteurs fiables sur les longues distances. (...)
Une bicyclette typique de 1925 serait une Rudge-Whitworth ou une Sunbeam, au prix de 5 à 8£. Auteur - Marc Gascoigne. Chemins deFer: Puissance Motrice : Tout au long de la période 1919-1939, la principale source d'énergie motrice des locomotives à vapeur était le charbon. (...)
En raison de cet étrange système, la plupart des voyages ferroviaires n'étaient disponibles qu'en 1ère et 3ème classes. Le chemin deferétait le seul moyen de transport fiable et rapide en 1919, les tramways électriques des secteurs urbains étant vraiment une prolongation du principe ferroviaire. (...)
Voyages en Mer : Bacs : La plupart des services de bac disponibles vers l'Irlande et le continent étaient gérés par les sociétés de chemins defer. Les principaux itinéraires disponibles sont énumérés ci-dessous. LMS : Holyhead - Dun Laoghaire ; Heysham - Belfast ; Stranraer - Larne LNER : Harwich - Hook of Holland ; Harwich - Anvers ; Harwich - Zeebrugge (à partir de 1924) GWR : Fishguard - Rosslare ; Fishguard - Waterford ; Weymouth - îles de la Manche SR : Douvres - Calais ; Douvres - Ostende ; Douvres - Dunkerque ; Folkstone - Boulogne ; Newhaven - Dieppe ; Southampton - îles de la Manche ; Southampton - Le Havre ; Southampton - St Malo. (...)Aviation : 'J'avais détesté voir les aéroplanes devenir d'un usage commercial commun... mais comme appareils destinés au divertissement d'un gentleman ils sont terribles !' - H.P. Lovecraft, Lettres Choisies III. Le Début de l'Aviation Civile : La Loi pour la Défense du Royaume a proscrit l'aviation non militaire pour toute la durée de la première guerre mondiale. Elle n'a été légalisée que le 27 février 1919 par la Loi sur la Navigation Aérienne. Le premier vol intérieur a eu lieu le ...