Analyse des Objets Magiques communs
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (137 Ko)
Contient : légendaires (3)(...) S'ils veulent faire un objet original, il a intérêt à être vraiment orignal, sans pour autant totalement déséquilibrer le jeu sauf si cette puissance démesurée est payée de façon à ce que ce soit un sacrifice. Mais réservez de telles choses pour des objetslégendaires, uniques. Les objets magiqueslégendaires: Ils sont en général trésor originaux par leurs pouvoirs, les hauts-faits à accomplir, l'histoire qu'il y a autour. Mais point de vue statistique, ils sont en général équivalent à des objets magiques communs, voir légèrement meilleurs, mais pas extraordinairement. Ce qui en soit est très bien car cela signifie que pour faire des objets magiqueslégendairesqui le sont vraiment, il ne suffit pas d'aligner des chiffres mais véritablement construire une histoire, une aventure autour. (...)Cette analyse est basée sur l'étude très rapide des 75 objets magiques communs à filaments présents dans : Les règles, p277-283 10 objets +9 uniques. Le compagnon 31 objets. Serpent river, p126-128 4 objets +2 uniques. Blood wood, p126-128 4 objets +2 uniques. Crystal raider, p138-139 2 objets +3 uniques. Cara Fahd, p116-119 2 objets +3 uniques. Ecran 8 objets. Barsaive 3 objets +4 uniques. Arcanes mysteries, p70-75 11 objets +22 uniques. Dans un premier temps j'écarte les objets magiques ...