Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : arc (14)(...) Catégorie 02 : Hache, Massue, Fléau d'armes, Couteau et Dague, Masse et Marteau, Armes d'hast, Lance, Epée, Fouet. Catégorie 03 : Sarbacane,Arc, Arbalète, Fronde. Catégorie 04 : Fléchette, Dague, Dague de jet, Hache de jet, Javelot, Javeline, Hache faucon,Arcelfique, Grande arbalète, Arbalète légère,Arclong,Arccourt, Fronde. Catégorie 05 : Filet et Bolas, Fléchette et javelot, Hache et hachette, Couteau et dague, Fiole, balles et pierre. Catégories 06 : Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet,Arcelfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon, Couteau ou dague, Arbalète légère,Arclong, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque, Epée courte,Arccourt, Fronde, Javelot, Javeline, Trident. Catégorie 07 : Hachette, Epée large1, Massue, Fléau d'armes1, Couteau ou dague Masse d'armes 1 Epée courte, Poing, Fouet. 1 uniquement pour les trolls et les obsidiens. Description : Acrobatie : Nom anglais : Acrobatics Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Non Fatigue : Aucune Permet de faire des sauts, des flip-flap, des pirouettes, des demi-tours, des saltos, du funambulisme, des manoeuvres sur cordes ou toutes autres manoeuvres durant un mouvement. Il est possible de faire des acrobaties durant un combat en se déplaçant à la vitesse de combat. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Sarbacane,Arc, Arbalète, Fronde. Attachement : Nom anglais : Animal Bond Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Soutenue Fatigue : Aucune Cette compétence sert à créer un lien entre l'animal et le personnage. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour savoir manipuler différentes armes. Hachette, Hache de jet, Sarbacane, Bola, Epée large, Massue, Dague de jet,Arcelfique, Fléau d'armes, Grande arbalète, Hache faucon, Couteau ou dague Arbalète légère,Arclong, Masse d'armes ou grande masse, Arbalète, Matraque, Epée courte,Arccourt, Fronde, Javelot Javeline, Trident. Bondissement : Nom anglais : Great leap Niveau : Rang + niveau de Force +3 Action : non Fatigue : Aucune Le résultat du test divisé par 3 donne la distance parcourue par le saut (dans la limite du déplacement de combat) horizontal et à la moitié de cette distance en hauteur. Cette compétence peut être utilisée pour éviter la chute d'un cheval, la chute d'objets, etc. (...)
Il est possible de prendre plusieurs fois la compétence pour pouvoir l'employer avec différentes armes. Fléchette Dague Dague de jet Hache de jet Javelot Javeline Hache fauconArcelfique Grande arbalète Arbalète légèreArclongArccourt Fronde. Vol à la tire : Nom anglais : Pick pockets Niveau : Rang + niveau de Dextérité Action : Oui Fatigue : Aucune Le personnage peut subtiliser des objets de petites tailles tels des cartes, des pièces, des dès, etc. Pour ce faire, il faut réussir un test contre la défense magique de la cible. Un succès moyen ne permet d'y parvenir mais évite de se faire prendre. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...