Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : médecine (3)(...) Marchandage (à choisir entre : bateau volant, animaux, armure et bouclier, charme de sang, bateaux, livre, chariot, vêtement, équipement, soins, information, objet magique mineur, nourriture, service, arme) (Cha).Médecine(Per). Natation (For). Navigation astronomique (Per). Parade (choisir une arme dans la catégorie 01) (Dex). (...)
Le MJ est libre d'ajouter des noms à cette liste : Navire aérien, Animaux, Armure et bouclier, Charme de sang, Navire marin, Livre, Cartes, Vêtements, Equipement, Soins, Informations, Objets magiques mineurs, Nourriture, Services, Armes.Médecine: Nom anglais : Physician Niveau : Rang + niveau de Perception Action : Oui Fatigue : Aucune Cette compétence permet de diagnostiquer et prescrire des traitements pour soigner des maladies et des blessures. (...)
Il faut 30 mn pour faire l'examen du patient et un jet réussi permet à ce dernier d'ajouter le rang demédecineau niveau de son prochain jet de récupération. Affliction Difficulté Rhume 4 Blessure grave 5 Grippe 6 Empoisonnement mineur 6 Fracture 8 Empoisonnement grave 11 Peste noire 15. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...