BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : multiple (4)(...) Une unité ne peut être secouée qu'une seule fois a la fois(même après plusieurs échecs au moral). Les pertes : A chaque fois qu'une attaque atteint unmultipledes Pv d'un individu (membre de l'unité),l'unité perd autant de membres que lemultiple. Si l'unité subit une succession de petits dégâts (inférieurs aux pv de « l'individu type »), l'unité ne subit pas de pertes. La fatigue : A chaque fois que l'unité fait une action qui nécessite une perte de fatigue, multiplier le nombre de membre par la perte individuelle pour obtenir la perte en fatigue de l'unité. (...)
Si la récupération permet a l'unité de passer en dessous de son seuil de rupture alors elle peut se battre de nouveau. La récupération permet aussi de se remettre des pertes : Pour chaquemultipledes pv (d'un membre)récupéré pendant les soins des dommages, l'unité récupère 1 membre. La récupération permet aussi de se remettre de la démoralisation : Pour chaquemultipledu seuil de moral récupéré pendant les soins des dommages, l'unité s'enlève 1 à son bilan de démoralisation. Pour récupérer des blessures graves (potions, pouvoirs...), il ne faut pas avoir subit 1ou + démoralisation ;chaque soin de ce type enlève 1 au bilan de démoralisation puis ,une fois que le bilan est nul, chaque soin enlève une blessure grave. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...