Les Sources Psioniques
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Contient : sol (9)(...) Bien que même après un examen détaillé, les grottes ne semblent pas habitées par une quelconque créature vivante, des amas de détritus (ossements de petits animaux, lambeaux de peau tannée, clous, cailloux taillés, bouts de ficelle, dagues d'os) jonchent lesolpar endroits. Il est même possible de trouver une outre d'un litre d'eau intacte, sans doute abandonnée très récemment. (...)
Le troisième jour, ils seront projetés dans un plan virtuel par leur maître, un paysage infini d'épines rocheuses sur unsolde terre rouge. Ils y rencontreront trois Krags immatériels, et devront les détruire à l'aide du sort approprié (un seul sort suffit par créature). (...)
Les héros de l'arène : Lorsque les aventuriers se réveillent, ils sont enfermés ensemble dans une cellule aux épais barreaux d'obsidienne, peut-être sous terre si l'on considère l'absence d'ouvertures et les torches qui les éclairs faiblement, dans le corridor derrière les barreaux. Allongés sur lesol, ils peuvent reconnaître certains civils de Pyrée grièvement blessés. Ils n'ont aucun moyen de s'échapper, et tout leur matériel leur a été confisqué. (...)
Soudain, une trappe s'ouvre dans le plafond du corridor, et une lumière aveuglante baigne la cellule tandis que les barreaux d'obsidienne s'enfoncent dans lesol. Des échos d'acclamation d'une foule en délire leur parviennent. Dans le corridor, pendus à des râteliers, des cimeterres d'obsidienne rutilants, des pièces d'armure (pour quatre personnes, CA 1d2+7), des épieux, des boucliers et des fléaux d'armes en carapaces d'animaux les attendent, et ils feraient bien de s'en munir avant d'accéder à la surface. (...)
96-99 La monture fait des manoeuvres dangereuses, un jet de pourcentage sous 4x DEX est nécessaire pour rester accroché. Le combat a lieu ensuite. 00 L'Oiseau Roc est tué, il pique vers lesol. A moins de posséder un sort de vol... Après les montagnes, les aventuriers auront droit à un spectacle qu'il a été donné de voir à peu d'êtres humains. (...)
Le tapis émeraude est magnifique, et les Oiseaux Rocs qui l'ont survolé pourtant bien des fois descendent à une centaine de mètres d'altitude pour profiter pleinement de cette merveille de la nature. Dans une petite clairière, les aventuriers qui regarderont lesol(c'est-à-dire ceux qui ne souffrent pas du transport) verront des dizaines de petites-gens rassemblés en une tribu bariolée, les cheveux hirsutes, et les muscles soulignés par des peintures de guerre, lancer des cris, des flèches et des pierres à leur passage, sans aucune chance de les atteindre, puis se dispersant dans la plus grande confusion. (...)
Pour cela, il faut soit la capacité d'apaisement des rôdeurs, soit un contact psionique, soit un jet réussi de pourcentage sous le CHA. Une fois ausol, les personnages verront la mousse jaune qui pousse entre les rochers (un mage ou un prêtre a 35% d'y reconnaître un lichen comestible qui fournira dix repas guérissant 1d4 PV chacun), et les nombreuses fourmis qui entrent et qui sortent du temple en file indienne. (...)
Dès qu'ils seront rentrés, les aventuriers entendront un grondement étrange à l'intérieur de cette vasque, dont s'échapperont des jets de vapeur, puis des mètres cube et des mètres cube de sable, qui se répandront ausol, renverseront le couvercle et le briseront. De la matrice silicieuse naîtront les gardiens du temple, deux Golems de sable qui attaqueront sans sommation. (...)
De splendides châteaux aux tours potelées et aux couleurs flamboyantes flottent dans les cieux mauves, presque entièrement occupés par un astre couleur argent qui saigne et se répand sur la terre. Rien n'a l'air naturel, lesolétant recouvert de riches mosaïques et de pavés blancs, excepté le magma incandescent qui suinte des interstices. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...