Les Sources Psioniques II
sur La Scénariothèque au format (1.4 Mo)
Contient : camp (6)(...) Interrogé sur le monstre, Raffik expliquera que ce chien faisait partie d'une bande de pillards qui l'a attaqué durant son voyage, et que pour le punir il le laissera mourir de faim et de soif dans cette cage. 13. Les PJs peuvent observer, éparpillés en plusieurs endroits, les restes d'uncamp. Il y a les cendres d'un feu, qu'un rôdeur de niveau 8 ou mieux pourrait estimer vieux de deux jours environ, quelques ossements d'oiseaux, résidus d'un festin léger, une pierre tranchante couverte de sang et de morceaux de chair où grouille la vermine, qui a apparemment servi à racler une peau de bête pour en faire un vêtement, un petit maillet en bois oublié ou perdu dans les herbes hautes, et... un piège, dans lequel l'un des personnages a peut-être déjà marché. (...)
Si le joueur parvient avec 1d10 à obtenir un score inférieur à la somme des deux, alors le groupe se montrera amical, et proposera aux personnages de les mener aucampdes druides s'ils en font la demande, ce qui réduira le trajet à un jour. Tout groupe deviendra hostile s'il est attaqué, ou s'il voit un profanateur utiliser sa magie. (...)
Bien qu'ils n'aient pas vu d'humains depuis longtemps, les animaux ne sont jamais agressifs, car ils sont rassurés par la présence en grand nombre de druides et de pyrènes, à la conduite responsable vis-à-vis de la nature, et ne chargeront que s'ils sont blessés (voir leurs caractéristiques dans le BM). L'activité est très importante à l'intérieur ducamp, entouré d'une palissade de pieux et gardé par dix Brajetis en armure, qui laissent passer les personnes d'alignement bon et neutre qui ont une bonne raison. (...)
Alar est très occupé, mais il a eu une prémonition de la visite des aventuriers, aussi vient-il à leur rencontre assez rapidement, à l'extérieur ducamps'il le faut. Une seule veine blanche parcourt ses cheveux de jais, ses yeux ambre ont une pupille dorée, sa peau brune est profondément marquée par le temps, l'une de ses oreilles pointues est percée d'un anneau d'argent, et il se déplace d'une manière peu commune, semblant glisser sur le sol sans que ses jambes ne bougent. (...)
Reposez-vous un peu car j'imagine que votre voyage pour parvenir jusqu'à nous a dû être difficile. » Visiter lecampne pose pas de problème, cependant seuls les druides et les élémentalistes bons ou neutres (exclus neutre mauvais) pourront converser avec les autochtones, les autres étant simplement ignorés. (...)
Ils utilisent la magie comme des druides de niveau 20, avec accès majeur aux sorts de la Terre. A l'intérieur ducamp, toute transaction financière est proscrite, cela dit les druides acceptent volontiers le troc. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...