Les Sources Psioniques II
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Contient : dragons (4)(...) Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais eu à l'affronter, et ses plans n'ont jamais interféré avec les miens. Un combat entre deuxDragonsdétruirait sans doute la planète. C'est pourquoi j'ai consacré toute ma vigilance à empêcher l'avènement d'un autre de mes congénères. (...)
Alar travaillait depuis longtemps à la conception d'un tel monument, et Llaoh lui a fournit ce dont il avait besoin pour le concevoir, des informations sur la magie qui transforme et anime lesDragons. Il fut question de l'ériger à Urik, cependant Llaoh craignait qu'une telle arme existât dans sa cité, car elle pourrait lui poser des problèmes une fois son stade draconique atteint, et de plus Urik ne disposait pas de l'argent et des ressources nécessaires pour le construire. (...)
Les guerriers finissent par avoir raison du drake, qui s'étale en poussant un râle d'agonie qui résonne à des kilomètres à la ronde, tandis que les vainqueurs tirent sur leur bride et retournent vers la cité, survolant les aventuriers en un éclair. Ils peuvent entendre dans leurs têtes la voix du Dragon : « Voici les GuerriersDragons, l'élite que j'ai formée. Ils protègent Ur Draxa depuis la Citadelle de Fer, sur une île au Sud. (...)
Le superbe complexe qu'ils habitent en témoigne ; tout en briques polies et laiteuses, il s'étend sur une considérable surface, peut-être trois fois celle du Hall de l'Administration, et est desservi par une série d'escaliers de marbre larges et en demi spirale. Un balcon de la même pierre enceint les cinq premiers étages, tandis que desdragonsd'onyx décorent les cinq suivants disposés en tours, terminées par des coupoles en goutte inversée tuilées d'obsidienne. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...