Les Sources Psioniques II
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Contient : paralysie (4)(...) Le monstre connaît la plupart des pouvoirs psioniques, il est immunisé aux charmes, au sommeil, à laparalysie, à l'affaiblissement, à la métamorphose, au froid, à l'électricité, à la folie, à la mort et au psioniques. Une arme +2 est nécessaire pour le blesser. Son toucher cause laparalysiesi un Js est échoué avec une pénalité de -2. Une fois que les aventuriers lui ont révélé de vive voix ce qu'ils savaient, il prend un air plus sombre encore : « Très bien, mes agneaux. (...)
Ils ont dû dévorer sur place pas mal de personnes, aussi le trou contient quelques possessions intéressantes, une armure d'os équivalente à une brigandine +1 (bonus de 2 aux Js contre laParalysie), un anneau de chute de plume, une vieille épée métallique rouillée (pas de magie apparente, mais épée longue +5 contre les reptiles ; peut se briser sur 1,2,3 sur toute autre créature, et demeure irréparable ; seule la vision véritable révèle son aura), un bol de commandement des élémentaux d'air, et un bâton ferré +1, chaîne d'éclairs (six charges). (...)
, une table de marbre sur laquelle sont alignées des baguettes magiques (feu, froid, foudre, conjuration, métamorphose,paralysie, sommeil, prodigieuse) et un coussin de velours mauve au sommet d'un piédestal, sur lequel tiennent deux petites bouteilles (une Bouteille d'Efrit et une Bouteille Fumante, voir GdM). (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...