Les Sources Psioniques II
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Contient : pris (6)(...) Le nécromancien périt sous mes coups pleins de rage, mais il m'avait appris le rituel du phylactère, et je n'avais pas dépensé pour rien mes dernières heures de vie. J'étais convaincu que ma mort était inévitable, aussi jeprisma retraite dans une grotte abandonnée, loin de tout, pour vivre en paix mes derniers instants. (...)
Ils seront mis en quarantaine dans une grande chambre luxueuse, attenante à un garde-manger dans lequel il leur est recommandé de se servir. La nourriture est subtilement empoisonnée, aussi pour chaque repaspris, un Js Vs Poison est nécessaire (0/1d8 pts de CON perdus pour 1d12 heures). La pièce voisine, de l'autre côté du couloir, est fort bruyante, elle sert de salle d'entraînement à deux garçons d'une dizaine d'années qui se battent à longueur de journée à l'aide d'épées de bois. (...)
Sorts : 1- mains brûlantes, projectile magique (x5), toucher glacial, détection des morts-vivants, 2- flou, ténèbres, main spectrale, peur, oubli, rayon débilitant, 3- toucher vampirique, mort simulée, immobilisation des personnes (x2), lenteur (x2), 4- protection contre les projectiles ordinaires, étouffement de psioniques, affaiblissement, contagion, émotion, 5- cône de froid, animation des morts, mur de fer, chaos, 6- chair en pierre, désintégration, sort de mort, suggestion de masse, 7- doigt de mort, contrôle des morts-vivants, vaporisation prismatique, épée de Mordenkainen, 8- clone, protection contre les armes non magiques, lancement programmé (permet de lancer simultanément cinq niveaux de sorts,prisdans les niveaux 1, 2 et 3), 9- absorption d'énergie, arrêt de temps. A noter que le vizir est totalement intangible, c'est-à-dire invulnérable aux attaques physiques et magiques, tant qu'il n'a pas été victime d'une attaque psychique réussie. (...)
A la mention du nom de Borys, plusieurs druides et ruvokas présents porteront la main à la garde de leur arme, prêts à tuer les impies sur un geste de leur chef. Mais Alar est un homme sage et ne tue pas quelqu'un qui dit la vérité : « Vous avezprisd'immenses risques en venant ici, des risques que le Dragon lui-même préfère éviter, confortablement larvé dans son château somptueux, et suçant la vie de la terre plus vite qu'elle ne se régénère. (...)
Un vent d'une violence exceptionnelle rugit et les soulève sans heurt, puis les projette à travers les nues.Prisdans un vortex de sable, ils ont à peine le temps de se rendre compte de ce qui leur arrive qu'ils sont déposés sur une langue de sable, aux portes d'Urik. Le voyage aprisquelques dizaines de secondes seulement. Retour à Urik : D'après les kaishargas de la Cité Maudite, c'est sous le palais du roi-sorcier que se trament les sombres machinations de Llaoh. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...