Les Sources Psioniques III
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Contient : animaux (2)(...) Les courants sont si puissants qu'il est difficile de se déplacer dans ces cavernes sans perdre pied. Elles ne sont habitées par desanimauxou des végétaux d'aucune sorte, excepté quelques rares plaques de champignons phosphorescents. (...)
Ils tiennent un marché (il est possible d'y payer en or) sur lequel on trouve des objets magiques divers (dont tapis volant), quelquesanimauxdressés (Chat des Sables, Singe-Araignée, Aigrefin, voir BM ROYAUMES OUBLIES), et de la nourriture locale (pour une créature du Plan Primaire, absorber ces aliments rend légèrement euphorique, d'où la perte pour 1d6 heures d'1 pt de DEX et de 4 pts de SAG, mais revigore, d'où un bonus de 4d8 PV, ceux au-dessus du total étant gagnés tout de même pour 1d4 heures). (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...