Les Sources Psioniques III
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Contient : paralysie (3)(...) Qu'ils y plongent ou pas, une masse informe et ignoble de dix mètres de long s'extirpera du bassin 1d6+2 rounds plus tard, il s'agit d'Hudjikishht, le psulorn géant et souverain de la communauté. Ses menaces mentales sont si destructrices pour l'esprit qu'un Js contre laParalysieet nécessaire et que ceux qui l'échouent choieront dans le bassin, déconnectés de la réalité pour 1d6 rounds, sachant qu'ils s'y noieront en 1d4 rounds en l'absence de mouvements (il est impossible de nager avec une armure meilleure qu'une cuirasse). (...)
Les personnes ressentiront tellement la déshydratation qu'elles perdent 1d6 pts de CON à son contact chaque round jusqu'à réussir un Js vs Souffles. Bien entendu, ces monstres sont immunisés au feu magique ou non, ainsi qu'à laparalysie, au sommeil, aux charmes, et aux armes non magiques. Le froid leur cause un pt de d. supplémentaire par dé, ténèbres 2d6 et ténèbres continuelles 4d6. (...)
Si l'élémental veut concentrer ses attaques sur une victime, il se jette dessus et l'englobe totalement, lui causant automatiquement 4d10 pts d. par round (½ si Js vsParalysie) ; les créatures voulant s'échapper ne doivent pas tenter d'attaque pendant un round et réussir un test de FOR à -10, ou réussir une attaque qui cause 25 pts d. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...