D20 - Assaut sur la citadelle du corbeau
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Contient : tapis (4)(...) Il y a trois chaises sur chaque mur, et une porte dans le mur opposé. Le sol est couvert d'un grandtapiset de débris végétaux. Au centre de la piéce se trouve une sorte de plate-forme de pierre. Notes du Corbeau: J'ai décidé de construire une autre salle piégée pour les intrus. (...)
Chaque personnage qui entre dans la piéce lance 1d6; un résultat de 1 indique que le Pj a remarqué quelque chose d'anormal provenant dutapis. Le premier héros qui pénétre la piéce doit être capable de s'avancer jusque sur la plate-forme avant que le piége ne se déclenche. Tous les personnages encore sur letapislorsque le personnage de tête atteint cette plate-forme doivent immédiatement faire un test de Réflexe (DD25) ou tomber dans la fosse du Galumph, 3 métres plus bas. (...)
J'ai décidé de rendre cet endroit aussi relaxant et plaisant que possible. Je n'ai pas placé de piége ici. Cette piéce n'est rien de plus que ce qu'elle semble être. Untapismoelleux recouvre le sol. Les meubles sont en chéne et sont trop lourds pour être emportés. Dans le bureau, un petit calepin contient toutes les notes du Corbeau. (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 2 à 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice ...