D20 - Fort Ruksar
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Contient : foudre (8)(...) Le reste du voyage jusqu'à la citadelle naine se déroulera sans trop de probléme, et les Pj s'apercevront bien vite que pour une fois la chance a été de leur coté, car le roi nain leur apprendra qu'en plus d'étre réguliérement attaquée par les orques et les gobelins, la demeure de ses ancêtres est depuis peu rançonnée par un terrifiant dragon capable de prendre l'aspect lafoudre. Les choses iront de mal en pis lorsque des disparitions inquiétantes se feront jour parmi la population. (...)
* Les Pj entendent des rumeurs par un de leurs amis nain comme quoi un puissant chef orque allié à un dragon defoudres'en prendrait à sa forteresse natale. Ce dernier a décidé de rentrer dans sa patrie vérifier cette rumeur et pour se faire a décidé de se joindre à une caravane de ravitaillement qui doit partir dans quelques jours. (...)
Ils peuvent aussi prévenir les agents du roi et obtenir un peu d'aide, ce qui vous donnera l'occasion de leur démontrer la puissance spectaculaire du dragon lors de la rencontre suivante. Le Dragon deFoudre: Si les aventuriers ont décidé de suivre les sectateurs jusqu'au lieu de sacrifice, ils vont pouvoir assister à l'apparition du dragon defoudre. Si vous le souhaitez vous pouvez organiser une petite rencontre avec un drake pierreux (Pv:63, Init:+6, CA:20, Att: +6/+9), allié des nains et chargé par ceux-ci de retarder d'éventuels poursuivants. (...)
A la vue du sort réservé aux sacrifiés, les soldats deviennent enragés et se jettent sur le dragon au corps defoudre. S'il fallait une preuve supplémentaire à vos joueurs de la puissance du monstre ils vont être servis, car comme précedémment il ne fait qu'une bouchée des puissants combattants. (...)
Chasser le Dragon de la vallée: Cette seconde partie de la mission des Pj va les envoyer à la recherche d'une partie d'un antique artefact appelé Le Draconomicon, un grimoire relatant tout ce qu'il faut savoir des dragons et la façon de les chasser. Une fois remis de leurs émotions face à la secte de Ruknar et à la vision du dragon defoudre, les Pj vont pouvoir commencer à ce renseigner sur la façon de le chasser de la vallée des nains. (...)
Une fois expliqué le probléme posé par le dragon, Tijanka entre de nouveau en transe puis leur déclare de façon énigmatique que pour chasser le dieu de lafoudre(le dragon donc) ils devront trouver le livre des écailleux (le draconomicon) et prononcer le vrai nom du monstre en face de lui, à ce moment seulement ils pourront le chasser de ces terres pour toujours. (...)
Tandis que le petit groupe d'émissaires progresse dans ce paysage de cauchemar (décrivez aux joueurs, une terre carbonisée, creusée de multiples cratéres et parsemée de carcasses calcinées d'animaux et d'arbres foudroyés). Il est à préciser que lorsque les Pj le découvrent il n'a pas revétu sa forme de dragon defoudreet ressemble donc à un dragon des plus classique. Tout comme pour la rencontre avec le géant, plusieurs possibilités s'offrent à vous. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...