D20 - Fort Ruksar
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Contient : naine (7)(...) Après une courte période, des annonces sont placardées un peu partout en ville et des crieurs publics hurlent à qui veut bien les entendre que la puissante guilde marchande La Maison d'Elkar souhaite engager des hommes de mains pour escorter un de leur convoi en partance pour les montagnes pourpres et plus précisément pour la colonienaineassiégée de Kâzgun Ruksar. Dans un premier temps, les personnages devront passer un petit entretien de motivation avec plusieurs personnalités de la guilde, qui détermineront aussi bien leurs aptitudes martiales et magiques que leur force brute. (...)
La premiére véritable épreuve qui attendra les personnages se déroulera lors d'une des étapes de la caravane, lorsqu'une horde de pillards gobelins montés sur des loups géants s'en prendra à eux, dans l'espoir de dérober les marchandises. Le reste du voyage jusqu'à la citadellenainese déroulera sans trop de probléme, et les Pj s'apercevront bien vite que pour une fois la chance a été de leur coté, car le roi nain leur apprendra qu'en plus d'étre réguliérement attaquée par les orques et les gobelins, la demeure de ses ancêtres est depuis peu rançonnée par un terrifiant dragon capable de prendre l'aspect la foudre. (...)
Les événements suivants se passent dans cette ville: * Les personnages apprennent (par un moyen quelconque que vous aurez choisi) que la puissante guilde nommée La Maison d'Elkar cherche des hommes sachant se battre pour assurer la protection de l'un de ses convois en partance pour une citadellenaineassiégée dans les montagnes pourpres, loin au nord. * Une fois dans les locaux de la guilde, les personnages sont soumis à une série d'épreuves visant à déterminer leurs compétences aussi bien martiales que magiques. (...)
Le convoi qu'il dirige actuellement est constitué d'une trentaine de chariots contenant des fournitures diverses à destination de Fort Ruksar, le tout protégé par un dizaine de gardes (Homme d'armes 2), les Pj étant censés encadrer ces soldats et diriger les patrouilles et les tours de garde. Rémonar a prévu l'itiniraire suivant pour rejoindre la forteressenaine. Tout d'abord, les Pj traverseront les collines rocheuses de la Dague-brisée afin de rattraper la piste longeant le lac des mille voix, puis il s'agira de suivre une ancienne piste forestiére traversant la grande forêt des elfes où le convoi fera halte au relais du chéne et du gland pour se ravitailler avant le grand saut dans les montagnes pourpres. (...)
Dans ce cas précis il conviendra de récompenser les Pj de maniére significative s'ils parviennent à défaire un ennemi aussi puissant (une jolie arme magique prélevée dans le trésor du nécromancien par exemple !!!!) Après toutes ces épreuves, vous dévoilerez sous leurs yeux ébahis la splendide forteressenaineappelée Fort Ruksar. Cette derniére est visible de loin et occupe tout le flanc d'une grande montagne surplombant une vallée forestiére remplie de pins et autres coniféres. (...)
Le seul chemin de surface pour traverser d'un coté à l'autre emprunte un col difficilement praticable en temps normal et infranchissable l'hiver. Pour décrire la cité aux Pj utiliser les informations qui suivent: La citénaineest bouillonnante d'activités, le long des avenues aux plafonds hauts, des chariots circulent sur des rails chargés de nourriture, d'armes, de lingots ou de pierres précieuses taillées. (...)
Alors que les Pj sont occupés avec Khenubaal, lui même a fait progressé toute sa formidable armée de monstres en direction de la forteressenaine. Alors qu'ils s'appretent à réclamer leur récompense, les Pj vont avoir un dernier combat à mener. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...