D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : anneau (27)(...) Chaque assassin posséde une bourse contenant 1d6 Piéces d'or et 2d6 Piéces d'argent. L'un d'entre eux porte unanneaud'or d'une valeur de 25 Piéces d'or. Un des voleurs a une dague d'argent avec une petite gemme sur la garde (valeur 60 Piéces d'or). (...)
L'elfe noir posséde un grimoire avec les sorts suivants: Missile magique, Sommeil, Lecture de la magie et un bracelet d'argent d'une valeur de 40 piéces d'or. Torstar posséde 35 Piéces d'or, un collier d'une valeur de 50 Piéces d'or et un petitanneaude 40 Piéces d'or. Alexei ne veut pas partager ce trésor, il le laisse en entier aux Pjs. Des Pjs futés pourraient penser à prendre les chevaux des assassins morts, mais ces derniers se sont enfuis et ils ne pourront les rattraper. (...)
Je suis originaire d'un petit village, Ryania, sur la riviiére Rugalov, à prés de 3200 kilométres d'ici, dans l'est de Karameikos. Les bandits qui nous ont attaqués sont des esclavagistes, des hommes de l'Anneaude Fer, une bande qui kidnappe le peuple de Karameikos et les emméne jusqu'au Fort du Désastre, dans la Baronnie de l'Aigle Noir, où ils sont ensuite emmenés par bateaux jusque vers des terres lointaines. (...)
Soudainement sa voix se brise et il porte involontairement sa main à l'amulette d'argent de facture elfique qu'il porte autour du cou. « Il n'y a pas que les humains et les elfes qui subissent les attaques de l'Anneaude Fer et des autres habitants du Fort du Désastre. Ces derniers ont dérobé un objet magique au Lac des Réves Perdues. (...)
Il prend les mains du mourant dans les siennes tandis que ce dernier lui murmure un dernier message. Lisez le texte ci dessous: « L'Anneaude Fer....les esclavagistes....savaient que vous alliez venir ici ». L'homme haléte. « Ils en ont après vous maintenant. (...)
Les maniéres de l'homme change et il devient sérieux. « Descendez dans la réserve, c'est la qu'il se cache. L'Anneaude Fer traine dans les parages en ce moment. Faites vite, je pense que vous n'etes pas en sureté même ici. (...)
Le malade souffre clairement, et Alexei semble choqué. « Leraith, que vous est il arrivé ? ». « C'est un des prêtres malfaisants de l'Anneaude Fer », répond froidement Leraith. « Il s'est amusé à m'infliger une maladie magique. Je ne sais pas ce que je vais devenir si Zemeter n'arrive pas rapidement avec sa magie curative. (...)
Avec Leraith, ils devront raconter eux même leurs mésaventures jusqu'ici, car Alexei ne pourra le faire à leur place. Poursuivez avec le texte qui suit: « L'Anneaude Fer semble déterminé à vous poursuivre. Il faut espérer pour vous qu'ils ont perdu votre trace ici et qu'ils vont concentrer leurs recherches le long de la Route de Westron et du Fort de Radlebb. (...)
Dans la pile de détritus, les goules ont caché 8 piéces de platine, 14 piéces d'or, 30 piéces d'électrum, 8 piéces de cuivre et unanneaud'argent d'une valeur de 40 piéces d'or. 3- La Caverne aux Squelettes: Cette caverne contient trois squelettes et quatre rats géants, ainsi que le corps partiellement décomposé d'un humain dans le coin le plus au nord. (...)
En conséquence, les Pjs peuvent trouver 12 piéces de platine et 11 piéces d'or, une petite broche sertie d'une gemme turquoise d'une valeur de 25 piéces d'or et ce qui ressemble à unanneaud'argent ordinaire. Il s'agit en fait d'unanneaumagique de protection +1, mais un sort de détection de la magie ne laisse rien apparaître de particulier. L'anneaucoute 15 piéces d'or. Il doit être porté à un doigt, comme tout autreanneaupour fonctionner. 6- La Caverne aux Zombies: deux corps humains ratatinés montent la garde à environ trois métres de l'entrée. (...)
18- Cellule vide: Si le groupe effectue une fouille minutieuse de cette salle (DD25), il trouve une pierre dans le mur et qui bouge. Déplacée, elle révéle unanneaud'or caché dans une petite faille. Une seconde pierre révéle un passage secret venteux qui monte vers la salle 29. (...)
Si l'alarme est donnée il faut rajouter 2 orques, ainsi qu'un soldat et deux orques en 35 et 36. Un des hommes posséde unanneaud'or (60 P.or) à la main gauche. 37- Latrines: Il y a quatre latrines dans cette piéce, et si les Pjs ont la mauvaise idée d'entrer, ils dérangent un groupe de rats qui fuient aussitôt à leur vue. (...)
La porte est fermée. 45- Salle de garde: Cette piéce est vide, la porte est fermée. 46- L'esclavagiste de l'Anneaude Fer: Ce bureau/Chambre est occupé par Menelaus, un membre relativement jeune de l'organisation esclavagiste de l'Anneaude Fer. S'il est alerté par la fuite de Paurillian, il l'accompagne jusque dans la salle 50 afin de joindre ses forces au lieutenant Aenolas. (...)
Le tiroir supérieur contient quantité de documents où il relate ses plans personnels et les activités de l'Anneaude Fer. Plus particulierement, les noms d'esclavagistes et leurs contacts dans les villes de Kelvin, Threshold, Penhaligon, et Frontiére. (...)
Les Pjs doivent alors se frayer un chemin jusq'au Lac des Rêves Perdus. Ils pourront alors faire la rencontre de monstres, bandits, esclavagistes de l'Anneaude Fer, Agents de L'Aigle Noir à la recherche de l'Oeil, un mage malfaisant qui veut l'Oeil pour lui seul ou toute autre chose que votre imagination pourra trouver. (...)
Assassins, Voleur 1 (2) : Armure de cuir et bouclier, épée courte, l'un détient 17 Piéces d'or, l'autre a 11 Piéces d'or, 8 d'électrum plus unanneaud'argent serti d'un rubis d'une valeur de 125 Piéces d'or. Assassins, Guerrier 1 (3) : Cotte de mailles et bouclier, épée longue, chacun porte une bourse contenant 1d8 Piéces d'or Sorcier humain, Ensorceleur 1 Cotte de mailles, épée courte ou arc, sort: missile magique unanneaud'or (50 P.or), une améthyste (80 P.or). Chef des assassins, guerrier 2 : Armure de chaines +1 (comme cotte de mailles), bouclier, épée longue, un bracelet d'or (50P.or), une borche d'argent (15P.or), unanneauserti d'une pierre lunaire blanc-bleu (70P.or). Finallement il porte une fiole d'argent qui contient une dose de potion de soins qu'il essaie de boire si dés que ses Pv atteignent 2. (...)
Orques: Humanoide de taille M, Dés de vie: d8 (4Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement:10m, CA 14 (+4 armure décailles), Attaques: +3 en mélée (1d12+3, grande hache), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +2, Vol -1, Caractéristiques: For 15, Dex 10, Con 11, Int 9, Sag 8, Cha 8, FP:1/2 Compétences: Détection +2, Perception Auditive+3 Don: Vigilance Spécial: Vision dans le noir, sensibilité à la lumiére. Lieutenant Galleret, Guerrier 3: Cotte de mailles, épée magique +1, unanneaud'or (50P.or), une cloche d'argent avec un petit joyaux (70 P.or), un médaillon d'or (30P.or). (...)
Sur son trousseau, Galleret posséde les clefs de son bureau et de l'armurerie (33), son aide de camp est un guerrier 1. Paurillian, prêtre 3: Cotte de mailles +1, Masse +1, unanneaud'argent avec une améthyste (85P.or), une dague d'argent utilisée comme coupe-papier. Sorts mémorisés: Lumiére x2. (...)
Menelaus, Voleur 3: Armure de cuir +1, épée courte +1 Lieutenant Aenolas, Guerrier 3: Cotte de mailles et bouclier, épée,anneaud'or surmonté d'une perle (150P.or). Aurelian, apprenti magicien, Magicien 3:anneaude protection +1, collier d'argent (50P.or), broche d'ambre et de platine (120P.Or). Tiberian, capitaine de la garde, Guerrier 4: Cotte de mailles +1, bouclier, épée longue, dague d'argent (150P.Or), une bourse (15P.platine, 35P.or). Todosz, Esclavagiste, Voleur 3: Armure de cuir, épée courte,anneaud'or (35P.or), bourse (30P.platine). Appendice 2: L'Oeil de Traldar. L'Oeil de Traldar est une gemme verte, de la taille d'un gros oeuf de poule, montée entre les griffes d'un dragon. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...