D20 - Mystara - L'Oeil de Traldar
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Contient : chien (5)(...) Il connait le passage secret de la salle 8 car il est tombé par inadvertance dessus. Il connait aussi la présence du gobelours et de sonchienen 13, des zombis en 12, et de la rumeur générale selon laquelle ces cavernes grouillent de morts vivants. (...)
13- Le surveillant Gobelours: Dans cette caverne se trouve le surveillant gobelours des monstres des grottes. Il habite ici avec sonchien, un pitt-bull gris à fourrure longue et aux dents jaunes. Le gobelours est agressif et indolent. (...)
Il s'élance à l'attaque s'il reçoit le moindre signal des gardes zombis de la zone 12. les Pjs en train de combattre les morts vivants voient débouler le gobelours et sonchienaprès un assaut. Un test de Perception Auditive (DD12) permet de l'entendre arriver au bruit que fait son armure d'écailles. (...)
Gobelours: Humanoide de taille M, Dés de vie: 3d8+3 (16Pv), Initiative +1, Vitesse de déplacement:10m, CA 17 (+1 Dex, +3 naturelle, +2 armure de cuir, +1 rondache), Attaques: +4 en mélée (1d8+2, morgenstern) ou +3 à distance (1d6+2, javeline), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +2, Vol +1, Caractéristiques: For 15, Dex 12, Con 13, Int 10, Sag 10, Cha 9, FP:2 Compétences: Déplacement silencieux +6, Détection +3, Discrétion +3, Escalade +2, Perception Auditive+3 Don: Vigilance Spécial: Vision dans le noir.Chienféroce:Chiende selle, Page 197 MdM. Gebhard le bourreau: Expert niveau 8/ Guerrier 1. Bolgrot, l'Ogre: Géant de taille G, Dés de vie: 4d8+8 (26Pv), Initiative -1, Vitesse de déplacement:10m, CA 16 (-1 Taille, -1 Dex, +5 naturelle, +3 Peaux), Attaques: +8 en mélée (2d6+7, Massue) ou +1 à distance (2d6+5, pique géante), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +6, Vol +1, Caractéristiques: For 21, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 7, FP:2 Compétences: Détection +2, Escalade +4, Perception Auditive+2 Don: Arme de prédilection (massue). Orques: Humanoide de taille M, Dés de vie: d8 (4Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement:10m, CA 14 (+4 armure décailles), Attaques: +3 en mélée (1d12+3, grande hache), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +0, Vig +2, Vol -1, Caractéristiques: For 15, Dex 10, Con 11, Int 9, Sag 8, Cha 8, FP:1/2 Compétences: Détection +2, Perception Auditive+3 Don: Vigilance Spécial: Vision dans le noir, sensibilité à la lumiére. (...)Une aventure pour 4 à 6 personnages de niveau 2 ou 3. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1.Les plus chanceux d'entre vous, pourront se référer au Gazeteer traitant du Grand Dcuhé de Kamareikos afin de trouver des informations supplémentaires sur la région où se déroule cette aventure, les autres se référeront à l'aide de ...