Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
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Contient : passe (34), passé(...) -Dans les collines qui surplombent le Bois de Norham se trouve une vallée encaissée que les paysans nomment laPassedu Diable. Ils disent que l'endroit est maudit et ne s'y aventurent jamais. J'ai besoin d'hommes courageux qui se moquent des superstitions de ces rustres. (...)
Les personnages, à l'issue de cet entretien, s'apercevront sûrement que l'histoire comporte des lacunes. Comment Béorn peut il supposer que l'échauffourée a eu lieu prés de laPassedu Diable ? (il est toutefois préférable pour la sécurité des compagnons de ne pas faire mention de leurs doutes devant Béorn. (...)
Les complices de Béorn le rejoignirent en vue de Norham. Harald quitta la route et galopa vers les collines, mais son cheval l'entraina vers laPassedu Diable. Ses poursuivants ne retrouvérent que la monture: harald et l'épée avaient disparu. Ils s'emparérent de l'argent et renvoyérent le cheval au village. (...)
Les hommes se rendirent sur le champ au manoir pour faire leur rapport à Béorn. Béorn persuadé que l'épée se trouve quelque part dans lapasseet que personne ne viendra la chercher dans cet endroit maudit. Il ne peut se risquer seul dans une telle mission et ses complices refusent de l'accompagner. (...)
A la vue du cheval, l'un d'entre eux tapota les sacoches et lança un sourire sardonique à son complice. Puis ils poursuivirent leur route. Sans aucun doute, Harald s'est égaré vers laPassedu Diable. Les deux complices l'auront massacré sur place, ou bien, s'il s'est enfui dans lapasse, Jacques le Gardien aura eu raison de lui. Les personnages multiplient certainement leurs questions. Où se trouve lapassedu diable ? Pourquoi l'endroit est il maudit ? Qui est jacques le gardien ? Imaginez les réponses des paysans en fonction du récit suivant : LaPassedu Diable est une vallée située dans les collines, au nord du Bois de Norham. Une palissade de fer aux pointes acérées en interdit l'entrée. (...)
Seul transparait, derriére les barreaux noircis, un nuage opaque et fluctuant. Le brouillard maintient son emprise sur lapassemême aux plus chaudes heures de l'été. Quelquefois alors, il se déchire et laisse apparaître une terre ingrate semée d'arbres squelettiques, infame cloaque glacial où se faufilent de longs serpents de brume. (...)
A la vue du cheval, l'un d'entre eux tapota les sacoches et lança un sourire sardonique à son complice. Puis ils poursuivirent leur route. Sans aucun doute, Harald s'est égaré vers laPassedu Diable. Les deux complices l'auront massacré sur place, ou bien, s'il s'est enfui dans lapasse, Jacques le Gardien aura eu raison de lui. Les personnages multiplient certainement leurs questions. Où se trouve lapassedu diable ? Pourquoi l'endroit est il maudit ? Qui est jacques le gardien ? Imaginez les réponses des paysans en fonction du récit suivant : LaPassedu Diable est une vallée située dans les collines, au nord du Bois de Norham. Une palissade de fer aux pointes acérées en interdit l'entrée. (...)
Seul transparait, derriére les barreaux noircis, un nuage opaque et fluctuant. Le brouillard maintient son emprise sur lapassemême aux plus chaudes heures de l'été. Quelquefois alors, il se déchire et laisse apparaître une terre ingrate semée d'arbres squelettiques, infame cloaque glacial où se faufilent de longs serpents de brume. (...)
Il est dit qu'il hante les collines suos la forme d'un homme en robe blanche qui entraine les voyageurs égarés vers laPassedu Diable. Tous affirment cependant que la pallisade l'empéche de quitter le territoire.... Les villageois, malgré leurs craintes, semblent lui porter affection. (...)
Il ne leur a jamais fait aucun mal et ils sont, d'une certaine maniére, fiers de leur croquemitaine ! LaPassedu Diable: Vous passez la nuit à Norham et décidez de vous rendre à laPassedu Diable le lendemain à la premiére heure. Un patre vous guide à travers les collines et vous montre le chemin avant de s'enfuir à toutes jambes. (...)
Suivant ses indications vous dépassez un vieux chéne terrassé par la foudre. Vous longez ensuite un torrent et atteignez laPassedu Diable une heure plus tard. Une nappe de brouillard glacial recouvre la région. L'air est chargé d'odeurs fétides. (...)
La chaine est le seul élément du sortilége de Saint Ambroise qui maintient le monstre à l'intérieur de lapasse. Un mage ou ensorceleur usant d'un sort de détection de la magie décèle la présence d'une puissante force magique. (...)
Les aventuriers doivent pôur cela en découvrir la matiére réelle: sa surface ternie ressemble à du plomb. Les personnages ne devraient pas éprouver de difficultés à pénétrer dans lapasse, même s'ils décident de ne pas ouvrir le portail. L'escalade de la grille oppose une difficulté de 15 (10 si les personnages se font la courte échelle). (...)
Un moine repose : Vous remarquez une dalle de pierre brisée, à demi recouverte par la végétation sauvage des abords de lapasse. Il s'agit sans aucun doute d'un tombeau. Une inscription est gravée sur la dalle, rendue presque illisible par l'érosion et les mousses: QUIESCO MANEO CUSTODIO -Allez vous repousser la dalle ? (...)
Le collecteur d'impots devait être griévement blessé. Il a dû ramper sur le chemin avant de s'enfoncer dans lapasse. Les joueurs ne sauront jamais exactement ce qui s'estpassé. Les faits sont les suivants: Harald vit que les sbires de Béorn gagnaient du terrain. Valeureux chevalier, il pouvait les attendre sur place et se mesurer à eux. (...)
Il quitta la route à la sortie de Norham et galopa vers les collines pour échapper à ses poursuivants. Il remarqua bientôt un renfoncement brumeux, prés de laPassedu Diable. Au loin, les cris de cavaliers pressant leur monture déchiraient le silence de l'autre. (...)
La clavicule brisée, perdant son sang, Harald ne pouvait leur tenir tête. Il était maintenant emprisonné dans lapasse. Grimacant de douleur et de rage, il rassembla ses derniéres forces et s'enfonça dans le brouillard. (...)
Au total quatre zombis sortent de terre et attaquent les personnages. Il s'agit de voyageurs égarés prés de laPassedu Diable qui font maintenant partie des quelques zombis que Tuannon a posté cà et là... Les personnages peuvent aisément distancer les zombis. (...)
Dans ce cas, ils doivent se souvenir de l'endroit de la rencontre. Les zombis effectuent le tour de lapasseavant de retouner dans leurs tombes. Tous les zombis de cette aventure se comportent ainsi. Si les personnages prennent l'habitude de s'enfuir, ils se retrouvent bientôt avec une horde de monstres à leur recherche ! (...)
Je vous conseille de partir, sans quoi vos cadavres nourrirront bientôt cette terre L'elfe se nomme Taliriana, ensorceleuse de niveau 2. elle connait un peu l'histoire de lapasseet peut informer les aventuriers. Taliriana posséde un sens de l'humour bien à elle. Elle tente de faire traverser la riviére aux aventuriers. (...)
Quiconque s'en empare subit une attaque magique et doit réussir un jet de sauvegarde contre les sorts (DD 10). la malédiction provoque la dissolution de la victime dans les limbes qui recouvrent lapasse. L'attaque se répéte à chaque assaut jusqu'à ce que le personnage lache la hallebarde. La lame est pointée dans la direction opposée au cadran solaire. (...)
Si son possesseur récite l'inscription de la monture, il provoque les événements suivants. Le jour, le brouillard de lapasseest repoussé sur un distance de vingt métre, laissant place à une vive lumiére. Si le revenant se trouve à proximité, il fuit de terreur et se réfugie dans les ténébres de son antre. (...)
Il y a au total six zombis qui attaquent les personnages. Ils font partis des multiples gardiens de lapasse. *15- Un dernier zombi : Deux sentiers en rejoignent un troisiéme qui s'enfonce vers l'est. Une présence maléfique empoisonne l'air. (...)
Les aventuriers ne le sauront sans doute jamais (à moins que Taliriana ne les ait renseignés). Un personnage non joueur peut leur raconter la légende de lapasselors d'une aventure ultérieure. Ils l'appellent Jacques le Gardien. Les femmes de Norham ont recours à son nom pour effrayer les enfants récalcitrants. (...)
Depuis ce jour, le revenant se heurte avec rage aux barreaux de sa prison. Il a juré vengeance et truffe les abords de lapassede puissants sortiléges (c'est une illusion qui a effrayé la monture d'Harald) C'est pourquoi les Bois de norham demeurent un territoire maudit. (...)
Tuannon porte une épée et porte deux javelots. Si les aventuriers prennent la fuite, il les poursuit jusqu'aux limites de lapasse, et au delà s'ils ont brisé le sortilége d'Ambroise. Les aventuriers ne débarassent pas définitivement la région de Tuannon s'ils le tuent sous sa forme actuelle. (...)
Hommes de mains: Humain de taille M Pv: 12, CA 18, Att: +4, JS: Réf +1, Vig +4, Vol +1, FP 1. Tuannon, le seigneur de laPassedes Ombres: mort vivant de taille M Pv: 40, Init:+7, Vitesse de déplacement: 13m CA 15, Att: +5(dég 1d6+1) Particularités: Mort-vivant, résistance au renvoi des morts-vivants, vulnérabilité à la lumiére, absorption d'énergie JS: Réf +5, Vig +2, Vol +7, For 13, Dex 15, Con -, Int 14, Sag 14, Cha 15 Don: Attaques refléxes, Combat aveugle, Vigilance Science de l'initiative, FP 5. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...