Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : épées (9)(...) Si le groupe tue la plupart des hobgobelins, Grath préfére fuir, revenant plus tard avec un autre groupe de huit hommes armés d'épéescourtes. Tactique: quatre hobgobelins sont cachés dans les arbres le long des berges de la riviére (deux de chaque coté), faisant feu de leurs arcs depuis une distance de 12 métres. (...)
Pnj: Brodan est grand et large d'épaules qui a passé une bonne partie de sa vie à chasser et à commercer dans les collines de Tarn jusqu'à ce qu'il reçoive son appel. 5- Lesépéescroisées: Lesépéescroisées est une auberge rustique et turbulente qui accueille la population de trappeurs, gardes et les occasionels aventuriers de passage. La nourriture est simple, composée la plupart du temps de pain, soupe et mouton. (...)
Une chambre simple coute 4 piéces de cuivre la nuit. Bien que l'ambiance qui régne ici puisse etre parfois génante, lesépéescroisées offrent un abri correct pour un prix raisonnable. Pnj: Brunhel Sim, un homme mince avec une tignasse rouge ébouriffée est le propriétaire et patron de l'auberge desépéescroisées. Brunhel tolére beaucoup de choses dans l'enceinte de son établissement, mais lorsque les choses prennent un mauvais tournant, il n'hésite pas à faire appel à ses videurs: trois fréres dont la rumeur dit qu'ils auraient du sang orque dans les veines. (...)
Les humanoides à la peau grisatre sont des orques d'un clan barbare local, et tout Pj familier des collines de Tarn peut facilement les identifier. Ces orques portent desépéeslongues incurvées, forgées dans un métal couleur ébéne. Ces armes sont rares, façonnées par les meilleurs forgerons orques gràce à un minerai sacré. (...)
Vous constatez qu'il est couvert de nombreuses cicatrices. Instantanément, le reste du groupe sort de longuesépéesà lame d'ébéne. Si le groupe a entendu les orques arriver et s'est caché, ils peuvent observer les cavaliers ramasser les corps de leurs camarades tout en maudissant les humains dans leur langue gutturale. (...)
Chacune des tribus consiste en plusieurs K'mal, ou épée, qui commande à au moins une dizaine d'orques. Ces 'épées' voyagent d'un bout à l'autre du territoire de la tribu, chassant et patrouillant sur les terres sacrées. (...)
Ce T'achmal sert 'l'épée' et transmet aussi les ordres du U'Tekhum, ou 'Le Sage'. Ces chefs ont droit de vie et de mort sur tous les membres de leur clan. Finalement certaines 'épées' ont un V'achmal 'l'oeil de l'épée' ou chaman qui voyage avec eux. Le chaman guide ses semblables lors des rituels de purification, soigne et protége, offrant aux orques un lien avec leurs ancetres. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...