Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : seigneurs (9)(...) Ces peuplades fières et belliqueuses sont souvent en guerre contre les pays voisins. Pendant toute la durée de l'hiver, lesseigneurset leur suite demeurent dans des villages communautaires, attendant les beaux jours pour entamer les expéditions de pillage. (...)
Son influence est réelle sur l'île, mais les vassaux du continent vivent en semi-autarcie. La majorité desseigneursse sont convertis à la vraie foi, mais cela ne les empêche pas d'honorer les dieux guerriers de leurs ancêtres, tels que Thor, Aegir ou Loki. (...)
Les échanges commerciaux sont pratiquement inexistants et les rares marchands sont des colporteurs ayant des dons de ménestrels et pouvant distraire lesseigneurspar des récits épiques. Les serfs qui travaillent péniblement cette terre aride n'ont aucun droit et ne sont pas plus considérés que des animaux. (...)
La tradition de pillage du peuple Thulanien n'aidant pas à améliorer leur réputation , cependant cela ne veut pas dire que lesseigneursde Katorheim n'ont pas d'honneur. En fait la plupart d'entre eux dirigent leurs terres avec sagesse et dignité. (...)
Bien que plus primitifs que leurs cousins du continent où de l'île d'Elleslande, ces orques possédent malgré tout une culture significative et un sens de l'honneur complexe. Nombres deseigneursde clan humain ont des contacts commerciaux malaisés avec ces créatures. Neanmoins, les orques représentent la menace majeure pour les humains de l'île. (...)
Le seigneur Beoric espére distraire le seigneur Khulvan avec la disparition de son neveu et briser les négociations commerciales avec les orques des collines de Tarn, mais surtout lui permettre de gagner plus de pouvoir aux conseils desseigneurstandis que son principal rival sera occupé avec cette histoire de kidnapping. Durant leur enquête, les Pjs découvriront que les bandits engagés par Beoric travaillent directement sous les ordres de Cordwellyn, un marchand puissant et corrompu de Cador. (...)
Tout employé du seigneur Khulvan, ou personnage qui réussit un test de connaissance (histoire) (DD15) reconnait les armoiries desseigneursde Dhunraven sur l'étendard. Un jet de fouille réussi (DD10) permet de découvrir une série de parchemins et de documents commerciaux. (...)
De cette façon, Cordwellyn et son maitre, le seigneur Beoric espérent briser les 'bonnes relations' entre les orques et le seigneur Khulvan. Cela leur permettrait de distraire ce dernier des manigances de ses ennemis au conseil desseigneurs. Aprés environ dix minutes de recherche, un groupe d'orques approche du site de bataille par le nord. (...)
Personne ne sait combien de tribu existe dans les collines de Tarn, mais leur férocité à la bataille est légendaire et fait d'eux de formidables ennemis. Quelquesseigneursde Katorheim ont signé une paix fragile avec les orques, facilitant le commerce et les échanges culturels. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...