Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : passé (2), passe (11)(...) Les autres membres de son groupe sont des survivants de divers massacres, ou des réfugiés qui ont fui Esberg. Tahira et ses suivants ontpasséun bon bout de temps sur les terres de Korthaussir, volant de la nourriture dans les campements ogre, combattants ses pillards Thanoïs, détruisant des convois et d'une maniére générale, dérobant tout ce qu'ils pouvaient aux troupes du dragon pour survivre dans les désolations glacées de Katorheim. (...)
Le déplacement normal sur les terrains couverts de neige est d'environ 20 kilométres par jour (moins si Mirinth et XarTalien de la scéne 1 sont toujours blessés) pour des personnages de taille M, si le groupe comporte des nains, halflings ou gnomes, la vitesse de déplacement est encore réduite etpasseà 12 kilométres par jour. Tahira vous méne ainsi que ses suivants en direction du nord, labourant la neige et creusant un sillon de pas que vous pouvez suivre facilement. (...)
Vous ne trouvez aucune consolation dans les collines et forêts enneigées de l'est de Katorheim, où chaque pouce de terrain est recouvert de neige et ou le vent glacé entre dans vos épais vétements comme une épée pourfend la neige. Les nuages qui se forment à l'est se font de plus en plus menaçants à chaque minute quipasse. Avant que les trolls des glaces n'attaquent, le Mj peut créer un interméde qui intensifiera l'attaque des monstres par la suite. Si les personnages n'ont pas fait bonne impression sur les elfes dans la scéne 1, Cristalaspasseson temps à leur jeter des regards suspicieux car il les perçoit comme une menace et il tente de les déstabiliser. (...)
Tahira et ses compagnons n'ont jamais visité ce havre elfique auparavant, mais ils en connaissent l'existence par d'autres membres de leur peuple qui y ont eu recours par lepassé. Le batiment est entiérement composé de bois. En plus de la porte principale, il existe une porte secréte à l'arriére de la structure. (...)
Maintenant que Svarlgard est tombé entre les griffes de Korthaussir, Tahira est prete à tout sacrifier pour découvrir le secret que le dragon cache dans ses entrailles. Cristalas ne reste pas prés du feu de camp avec le reste des aventuriers. Ilpassela majeure partie de son temps prés de l'entrée ou seul dans un coin sombre. Bien que cette attitude pourrait laissée à penser qu'il ne veut pas partager le feu avec des non-elfes, il est en fait perdu dans ses pensés et se remémore sa famille massacrée par les troupes ogres de Korthaussir durant la chute d'Esberg. (...)
Les Pjs ont encore un peu de temps devant eux pour se préparer car les elfes seront en train de préparer des sortes de raquettes à s'accrocher aux pieds afin de voyager plus facilement dans la neige. Acte 2: Lapassedans les montagnes. Le campement abandonné: Cette scéne sepasseen fin de journée, aprés le blizzard. Les Pjs ont voyagé à travers des collines enneigées pour atteindre unepassenaturelle dans les monts Thorncrist, un passage venteux qui doit les mener dans les Plaines Glacées et la forteresse de Svarlgard. Prés de l'entrée de lapasse, ils font la découverte d'un grand campement qui était encore occupé la nuit précédente. Un test de Détection (DD10) révéle des empreintes dans la neige fraiche (plusieurs ogres et des empreintes plus petites, à premiére vue elfique). (...)
D'aprés Tahira, un défilé étroit permet de passer au travers des montagnes gelées. Des falaises abruptes se dressent de chaque coté de lapasse. Après une bréve halte, vous jetez un oeil en direction de lapasseet la seule chose que vous discernez entre deux bourrasques de neige, ce sont les restes d'un campement abandonné. Ce campement a été construit par un groupe d'ogres (une douzaine) et leur chef, une créature draconique dont les ancêtres avaient du sang de Korthaussir dans les veines. (...)
Il ne révéle pas ce fait aux aventuriers, mais un test Psychologie (DD12) révéle qui a l'air plus qu'enthousiaste à l'idée de cette chasse à l'ogre. Tempête de feu: Cette scéne se déroule à quelques kilométres de la sortie de lapassequi méne sur les terres de Korthaussir le dragon blanc. La bonne fortune et une grosse avalanche ont décimé la bande ogre, laissant en vie uniquement leur chef et cinq de ses sbires. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...