Races mythiques
sur ADnD Downloads au format (1 Mo)
Contient : autres (40)(...) Qui les a amenés sur le plan matériel et pourquoi sont des questions qui n'ont jamais trouvé de réponses, mais il est clair que leur nature surnaturelle améne à suspecter les Anaema de venir d'un royaume entiérement différent. D'autressupposent que les Anaema sont les survivants d'une nation humaine, une cité ou peut etre meme d'une famille qui a été maudite ou enchantée il y a longtemps déjà. (...)
Ils évaluent toujours ce qu'ils possédent et comment l'utiliser au mieux. L'or, l'argent, les pierres précieuses etautresformes de richesse sont uniquement utilisées pour améliorer leur vie, par l'achat de fournitures et d'équipement. (...)
Ces individus solitaires sont souvent courageux et déterminés, quitter leur maison et leur famille les a aider à forger leur caractére et pourrait meme les aidés à découvrir une façon de briser la malédiction qui semble se prolonger sur leurs concitoyens. Les Anaema ont d'autresraisons de partir à l'aventure. Plutot qu'une volonté de s'échapper des carcans de leur société rigide, beaucoup d'aventuriers la quittent pour trouver un moyen de libérer leur peuple. (...)
La race des Artathi est composée de sept castes différentes: trois castes supérieures, les Il'artathi (qui ressemblent à des lions), Tal'artathi (tigres), et Ahl'artathi (pumas) ainsi que de quatres castes inférieures, les Htak'artathi (lynx), Sal'artathi (guépard), Dal'artathi (léopard) et les Vyk'artathi (jaguar). Bien que les membres de n'importe quelle caste soient capables de se reproduire avec lesautres, le mélange des races est considéré comme impie. Les malheureux qui naissent de telles unions sont considérés comme 'Letathen' ou hors caste, et sont traités comme les membres de plus bas niveau dans la société artathi. (...)
Les Ahl'artathi, Sal'artathi et Dal'artathi d'un autre coté font preuve d'esprit, d'astuce et de subtilité lorsqu'ils intéragissent avec lesautres. Les hybrides sont toujours subordonnés à ceux qui leur sont supérieurs dans leur caste, mais leur frustation se manifeste fréquemment sous la forme d'un tempérament violent lorsqu'ils traitent avec ceux qui ne font pas preuve de déférence à leur égard (chez les étrangers à la société Artathi bien sur) Description physique: Les Artathi sont essentiellement des chats humanoides. (...)
Les Artathi regardent les halflings et les gnomes avec dedain, leurs cultures manquent d'honneur et leurs styles de vies suggérent qu'ils ne valent guére mieux que des 'Letathen'. Les demi-elfes etautresraces similaires sont regardés avec dégout, comme le résultat de leur heritage hybride. Les qualités artistiques et les gouts fins des elfes sont généralement vus avec respect, mais leur comportement chaotique représente une faiblesse pour les Artathi. (...)
Néanmoins, il n'y a pas de distinction ou de séparation formelle et les Durek sont considérés comme les 'Intimes de Ba en Aset' (et en théorie supérieurs auxautres) dans la société Artathi. La véritable division du pouvoir entre Durek et Surek se fait lors du choix de l'empereur et impératrice de la nation. (...)
Les familles des Ahl'artathi sont subtiles et intelligentes, choisissant de faire valoir leur pouvoir au travers des pions et serviteurs à l'intérieur desautrescastes. Leur politique astucieuse a pour seul but d'accélérer l'achévement de leurs écoles de magie. (...)
Sal'artathi (Guépard): La plus petite caste parmi les Surek (et par bien des aspects, la plus similaire à l'une des castes Durek), les sal'artathi sont un peuple fier, en partie parce que lesautresraces qui respectent leur unique cadeau tendent à les prendre de haut en meme temps. Les familles Sal'artathi sont en possession de philosophie et de connaissances secrétes. (...)
Toutes les familles majeures de cette caste ont une longue histoire militaire et en tirent une grande fierté. Les fils ainés de ces familles tendent à motiver lesautresSurek dans leur poursuite de l'excellence. Les Vyk'artathi ont les traits raciaux standard de leur race avec les modifications suivantes: *+2 en Force, -2 en Intelligence, -2 en Charisme. (...)
Ainsi un grogne-pierre qui se sent attrister d'avoir perdu de l'argent aux jeux de hasard peut subitement devenir joyeux quand on lui fait un cadeau. Ils lient facilement des liens avec lesautres, même avec ceux leur ayant montrer la plus infime gentilesse. Les grogne-pierres voient le monde en noir et blanc. (...)
leurs épais membres sont plus lents que ceux des créatures de chair et de sang mais son considérablement plus puissants. Leurs articulations rugueuses, dégradent rapidement les vetements, armures etautresprotections plus rapidement que sur lesautresraces, mais leur propre corps compense cette perte par la génése d'une fine couche de 'tissu' rocheux plus solide que l'original. Les grogne-pierres n'ont aucune idée de la façon dont leur race s'est propagée. (...)
Beaucoup pensent que les dieux nains viennent dans leurs réves et créent de nouveaux grognepierres à partir de petits morceaux de roche prélévés sur leur corps. D'autrescroient que les dieux rassemblent leurs corps aprés la mort et y injectent une nouvelle âme avant de renvoyer le tout sur terre. (...)
La plupart meurt au combat de la main d'un ennemi plus puissant qu'eux. Un petit nombre périssent dans des accidents, tels que des avalanches ouautreschutes mortelles qui detruisent leur corps. Quand ils leur donnérent la vie, les dieux nains compensérent le fait qu'ils avaient un corps de pierre par quelques avantages. (...)
Les grogne-pierres peuvent inhaler et expirer l'air pour parler mais ils n'en dépendent absolument pas pour vivre. La noyade, l'asphyxie et lesautresdangers causés par une atmosphére viciée ne les affecte pas. Les grogne-pierres mangent et boivent et prennent un grand plaisir à tester de nouveaux plats et saveurs. (...)
Quand les dieux leur donnérent la conscience, ils réalisérent que la nudité de leur corps rudimentaire était honteux et s'efforcérent de se couvrir comme lesautresle faisaient. Leur garde-robe est composée de vétements simples adaptés à leurs formes massives, souvent taillés dans le même style que ceux des régions où ils voyagent. Quelques fashion-victimes grogne-pierres rajoutent des fourrures d'animaux en plus de leursautresvétements. Relations: Leur nature confiante aide les grogne-pierres à intéragir avec la plupart des races bonnes ou neutres. (...)
Les grogne-pierres se réferent souvent aux déités naines comme s'ils étaient leurs parents, la majorité desautrespeuples pensent à cela dans un sens spiriuel, mais pour les grogne-pierres, ces dieux sont réellement leur famille. (...)
Ils se tournent vers eux pour les guider dans les périodes de trouble, pour les protéger contre leurs ennemis Les grogne-pierres ont de grandes difficultés à comprendre la différence que font lesautrespeuples entre leurs parents et leurs dieux, croyant souvent qu'il s'agit des même entitées. Beaucoup de grogne-pierres adoptent la religion des communautés qui les acceptent en leur sein, mais dans leur coeur ils restent les enfants des dieux nains. (...)
Ils parlent le nain et connaissent le commun. Leur voix profonde et grave est capable d'articuler de nombreusesautreslangues, notamment le gnome, le géant, le gobelin, l'orc et le terreux. Nom Grogne-pierres: Blag, Crunch, Dakn, Grugn, Fist, Pag, Rak, Trug, Zugg. (...)
*Les grogne-pierres n'ont pas besoin d'air pour vivre, ils sont immunisés aux effets de la noyade, des attaques gazeuses et desautresmenaces s'attaquant à l'organisme via le systéme respiratoire. Malheuresement leur corps de pierre annule tous leurs efforts qu'ils peuvent faire pour essayer de nager. (...)
Toujours sur la ligne de front, les radieux combattaient vaillamment les légions de mort-vivants, ne se souciant pas de leurs propres vies et cherchant à préserver avant tout celle desautrespeuples. A la veille de leur propre extinction, les radieux décidérent de faire un ultime acte de bravoure contre l'ennemi, sacrifiant des milliers d'entre eux pour sauver la terre des forces du mal. (...)
Leur peau translucide sert à contenir l'énergie qui forme leur anatomie. La plupart n'ont pas de cheveu et leur corps est exempt des détails que lesautresraces possédent normalement. Leur corps est juste suffisamment défini pour pouvoir faire la différence entre les hommes et les femmes. (...)
Langage: Les radieux parlent un étrange langage, hybride de commun, d'elfe et de céléstial appelé 'Lumine'. Cette langue est impossible à parler pour lesautresraces, même pour les elfes car elle inclut des variations d'intensité lumineuse en plus des mots parlés. Noms: Les noms des radieux ressemblent à ceux desautresraces, il est cependant constitué de deux parties bien distinctes. Les parents passent souvent des semaines voire des mois à rechercher dans les textes ancestraux les noms qui conviennent le mieux à leur rejeton. (...)
Lors de cette révélation, nombre de radieux ont repris leur effort de formation des jeunes générations et les préparer aux batailles à venir. Lesautresvagabondent à la recherche des responsables du retour de cet ennemi. Caractéristiques racials des Radieux: *+ 2 en Sagesse, -2 en Charisme: les radieux sont bénis des dieux et entretiennent des liens étroits avec le plan d'énergie positive. (...)
D'un autre coté leur caractére rigide et leurs valeurs morales les font souvent passés pour tétus et rendent difficiles les intéractions avec lesautresraces. *taille moyenne: en tant que créature de taille normale, les radieux ne disposent d'aucun avantage. (...)
Ils mesurent en moyenne 1,80 métres, ils atteignent leur maturité vers 15ans, mais peu survivent aux rudes conditions de vie imposées par le désert pendant plus de 60 ans. Relations: Les Sendasti s'entendent bien avec plusieurs races et d'autresles regardent avec suspicion. Ils ont de bonnes affinités avec les humains, les halfelins et les elfes, avec qui ils entretiennent l'essentiel de leurs relations commerciales. (...)
Ceux qui choisissent de mettre de coté la suspicion qu'ils ressentent pour les Sendasti leur reconnaissent des qualités de mercenaires loyaux, de marchands experts et de survivants déterminés. Les Sendasti entretiennent aussi de bonnes relations avec lesautrespeuples du désert, et s'unissent pour combattre les lamias, les momies et lesautresmenaces qu'ils peuvent rencontrer. Ils n'hesitent pas à mettre de coté leur individualisme pour le bien commun, de leurs clans ou pour des groupes et nations d'autresraces. Alignement: Les Sendasti tendent à être neutre et bon et penchent vers la loi ou le chaos suivant le rôle qu'ils occupent dans leur société. (...)
Ils ne quittent le désert uniquement que pour tendre des embuscades à leurs ennemis: ceux qui les ont offensés, qui ont persécuté d'autrestribus, ou qui pourraient constituer une menace à leur mode de vie. Religion: Les Sendasti n'ont pas de religion officielle. (...)
Les Sendasti respectent l'astuce et ne prennent ce qu'ils veulent par la force uniquement que quand leursautresefforts ont echoué. La survie est une lutte constante pour les Sendasti, et ils vénèrent ceux qui perséverent à survivre dans des environnements hostiles. (...)
Ces chamans portent des totems fabriqués avec des matériaux naturels, soignent avec des herbes médicinales et utilisent tous les aspects de la nature pour assurer la survie desautres. Les chefs de clan tiennent le rôle de leaders spirituels de la communauté, responsable du bien physique et émotionnel de leur tribu. (...)
Ils ont aussi des notions d'une grande variété des langues, qui leurs permettent d'intéragir avec lesautreshabitants du désert et des cités, incluant le commun. Le parler des Sendasti est ponctué de sons gutturaux renforcés par des gestes subtils. (...)
Noms: Les noms des Sendasti se référent à ceux de leurs ancétres, de plus chacun porte un nom de clan pour se distinguer desautrestribus ou des étrangers. Jusqu'à ce qu'ils aient prouvé qu'ils étaient assez matures par l'accomplissement d'une quête, les enfants Sendasti sont simplement appelés par un petit nom: cher petit, mon trésor, etc. (...)
Cette quête doit les occuper au moins six mois sur une année, et leur permettre d'acquérir les bases de la survie, l'expérience contre les créatures hostiles et les peuples étrangers et gagner du caractére et de la volonté face aux rigueurs extérieures. Beaucoup choisissent de vagabonder dans le désert au delà des terres explorées par leur clan. D'autresexplorent des endroits plus civilisés, de faisant des amis, fouillant des cavernes et s'exposant à d'autrescultures. Les aventuriers Sendasti qui n'accomplissent pas leur quête initiatique poursuivent des buts personnels ou désirent simplement voir le monde et se prouver qu'ils peuvent survivre dans différents environnements. (...)
Traits raciaux des Sendasti: *+2 en constitution, -2 en charisme: les conditions de vie dans le désert ont renforcé les Sendasti contre les menaces physiques, adaptant leur corps aux conditions arides, d'un autre coté leur isolationnisme rend lesautrespeuples suspicieux à leur égard. *Taille moyenne: les Sendasti n'ont pas de bonus ou malus du à leur taille. (...)Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...