Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : echelle, échelle(...) 5 +3 Escalier montée Agilité/3 Athlétisme +0.5 +1 +1.5 +2 +2.5 Baissé 1.5 Athlétisme +0.5 0.1 +1.5 +2 +2.5Echelle1 Athlétisme +0.5 0.75 +1 +1.25 +1.5 Ramper 1 Athlétisme +0.25 0.50 +0.75 +1 +1.25 Foule 2 Force ou Agilité +2 +2. (...)
Effectuer un déplacement de combat réduit la vitesse du personnage d'1m/s, et n'est possible que si le personnage dispose du minimum d'espace lui permettant de bouger latéralement (il est par exemple impossible d'effectuer un mouvement de combat sur uneéchelleou dans un couloir étroit). Les tirs. La difficulté de base du tir dépend de la portée : Portée Difficultée de base : courte 5 moyenne 15 longue 20 extrême 25. (...)