Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : passe (6)(...) A partir de cet instant, on considère qu'il avait annoncé 5 actions déclarées pour le tour, il peut donc agir à chaque segment et son malus lié aux actions déclaréespasseà -4d. Remarque : Passer en mode survie est à l'initiative du joueur et ne dépend que de lui. En aucun cas le MJ ne peut forcer ou interdire cette action. (...)
Si son adversaire dispose aussi d'une action à ce segment, alors il peut tenter une action offensive à +5 (coup, attraper, faire tomber...). Si son attaquepasse, alors on résout normalement l'attaque et le dégagement est un échec. Si son adversaire ne dispose pas d'action à ce segment : il peut tenter de suivre le personnage en réussissant un jet d'esquive équivalent. (...)
Si entre ses 2 actions le personnage est blessé alors il ne peut porter le coup en force (mais il peut porter un coup normal à la place). Le jet pour toucher est diminué d'1d mais si le couppasseles dommages sont augmentés du niveau de la compétence utilisée. Enfin le personnage doit réussir un jet de fatigue difficulté 15 ou perdre 1 niveau de fatigue. (...)
Faire tomber Pour faire tomber un adversaire, on effectue un jet d'attaque que l'on compare à son score de défense (ou d'esquive). Si l'attaquepasseon effectue, au choix de l'attaquant, un jet d'agilité contre agilité ou de force contre force. (...)
Dans chacun des 2 cas, l'autre caractéristique est ajoutée en bonus au jet. Dans le cas d'un jet d'agilité contre agilité, si l'attaquantpassed'1 niveau, il déséquilibre son adversaire (perte d'1 action), de 2 niveaux ou plus il le fait chuter. Dans le cas d'un jet de force contre force, si l'attaquantpassed'1 niveau, il chute avec son adversaire, de 2 niveaux ou plus il le fait chuter seul. Lorsqu'un défenseur chute il effectue un jet d'encaissement difficulté 15, et aura un malus de 5 à toutes ses actions jusqu'à ce qu'il se relève. (...)