Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : tête (4)(...) Taille et mouvement de la cible : La taille de la cible modifie la difficulté dur tir ; pour calculer la taille d'un cible, on regarde la surface visible par le tireur (ainsi un homme couché n'a aucun avantage si le tireur est situé très près ou au dessus de lui). Modificateurs de taille : Taille de la cible Modificateur : Oeil +20 Main, Souris +15Tête, Chat +10 Bras, Tireur couché au loin, petit chien +7 Jambe, Torse, conducteur, gros chien +5 Homme accroupi +3 Homme debout 0 Moto -5 Voiture -10 Camion -15. (...)
) Exemple : Depuis un toit un personnage tire sur un homme s'enfuyant dans la foule. Le tireur aura pour malus (+13) : la taille de la cible, puisqu'il ne voit que latêteet les épaules (+7), son déplacement (+1) et malus de la foule (+5). Si rate de 5 ou moins un passant sera touché. (...)
12 Blessure à la jambe, celle-ci est inutilisable jusqu'à la récupération des niveaux de blessures perdus (Empalement). 13 Blessure à latête: le personnage tombe inconscient (1d6 heure). 14 Blessure au tronc : le personnage tombe inconscient, chaque heure il réussir un jet d'endurance difficulté 15 ou perdre 1 niveau de blessure. (...)
18 Blessure au tronc, le personnage doit recevoir des premiers soins difficulté 15 dans la minute pour échapper à la mort (Empalement). 19+ Coup à latête, celle-ci est transpercée, tranchée ou écrasée. Le personnage meurt sur le coup (Empalement).