Le Combat & Les Déplacements
sur Corporates
Le tour. Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments d'une seconde. Les actions : Il existe différents types d'action : * Les actions déclarées : leur nombre doit être annoncé en début de tour et ne pourra pas être augmenté par la suite sauf passage en 'Mode Survie' (voir plus bas). Leur nombre détermine leur répartition dans le tour et le malus qu'elles entraînent pour toutes les actions du tour. Cela concerne principalement les actions offensives ...Contient : voiture (4)(...) Modificateurs de taille : Taille de la cible Modificateur : Oeil +20 Main, Souris +15 Tête, Chat +10 Bras, Tireur couché au loin, petit chien +7 Jambe, Torse, conducteur, gros chien +5 Homme accroupi +3 Homme debout 0 Moto -5Voiture-10 Camion -15. Le mouvement de la cible apporte des malus au tir, un mouvement dans l'axe du tir n'augmente la difficulté que d'1, quelle que soit la vitesse de déplacement. (...)
Vitesse de chute : segment 1 2 3 4 5 6 7 8 9+ vitesse (m/s) 5 15 25 30 35 40 45 50 55 distance parcourue (m) 5 20 45 75 110 150 195 245 300 modificateur -3 -5 -10 -10 -15 -15 -15 -15 -20. Se protéger : Lorsqu'un personnage se protège derrière un objet (portière devoiture, muret...), tout adversaire lui tirant dessus aura un malus au tir proportionnel à la zone couverte. (...)
Table des protections : Protection Bonus : Mur de plâtre +5 Mur en bois +10 Mur en pierre +15 Mur en béton +20 Mur en béton armé +30 Porte intérieure +5 Porte d'entrée +10 Porte blindée +20 Portière devoiture+5 + blindageVoiture+10 + 2xblindage Tas de terre +15 Sac de sable +20 Comptoir de bar, table en bois +5. Autres modificateurs : * Cible engagée : Si la cible est engagée dans un corps à corps, alors la difficulté pour la toucher est augmentée de 3 x nombre de participants au combat. (...)