La gestion de tâches
sur Corporates
Cette règle du système SAGA sert à gérer les tâches de longues durées ou les actions chronométrées. Mode de gestion : * Fixer l'objectif : Le joueur fixe un objectif, par exemple : - Crocheter une serrure. - Customiser une arme. - Tanner une peau. - Dresser un cheval. - Faire un objet magique. - Construire une maison. * Estimer la durée : Le MJ estime la durée (qu'il n'est pas obligé de communiquer). Il traduit cette durée en unité de temps x Nombre de case à cocher : Unité ...Contient : cocher (4)(...) * Estimer la durée : Le MJ estime la durée (qu'il n'est pas obligé de communiquer). Il traduit cette durée en unité de temps x Nombre de case àcocher: Unité de temps : round, heure, jours, semaine, mois, année Nombre de case àcocher: 10 maximum * Définir la difficulté de l'action : Le MJ définit une difficulté pour le jet de compétence. Il demande au joueur un jet de compétence toutes les unités de temps. (...)
Tant que les cases ne sont pas toutes cochées, l'action n'est pas réussie. Attention, le joueur ne connaît pas le nombre de case àcocherpour réussir son action. Il peut toutefois avoir une idée du temps qui lui sera nécessaire pur réaliser son objectif. (...)
* Faire un objet magique : Si le temps estimé est de 3 mois, le joueur devra faire un jet par mois jusqu'à ce que les 3 cases soient cochées. Variante : Une variante consiste à remplacer les cases àcocherpar un niveau de difficulté général. Tant que le niveau n'est pas atteint, la tâche n'est pas réalisée. (...)