(SAGA Celte) Corps à corps & Armes blanches
sur Corporates au format (29 Ko)
Corps à corps : Calcul des scores : * Attaque : Jet dans l'arme Arme + bonus de l'arme. * Défense : Score Arme + Score Esquive + Bonus Arme + Bonus Bouclier - Encombrement * Dommages : Jet de Force + Bonus de l'arme. * Encaissement : Jet d'encaissement + Bonus de l'armure. Le tour Le combat est divisé en tours. Chaque tour dure 5s et est lui-même divisé en 5 segments. Au début de chaque tour, chaque joueur effectue un jet de réaction. le joueur ayant fait le résultat le plus ...Contient : distance (3)(...) Armes de jet : Quand un personnage tire ou lance un projectile, il annonce sur sa fiche la difficulté de base, calculée fonction de l'arme utilisée, de la force du personnage et de ladistancede la cible ; le meneur de jeu calcule alors la difficulté réelle en utilisant la table ci-dessous. (...)
Il jette ses dés s'il fait un résultat supérieur à la difficulté, il touche sa cible. Pour calculer les dommages, le joueur effectue un jet de Force, diminué de 1d à longuedistanceet de -2d à très longuedistance. On ajoute à ce résultat le bonus de l'arme. Comme avec les armes de corps, un jet de toucher réussi de 10+ ajoute 1d, et 2d s'il est réussi de 20 ou plus.