Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : démons (21)(...) Il lui envoie une fausse éminence grise lui annonçant que Janus l'a choisi pour diriger l'assaut contre Abyme et les Abysses, lui confie une sentence (un faux bien entendu) qu'il devra lire lorsqu'il aura trouvé une personne répondant à la description de Seeleth (obtenue grâce à l'indiscrétion de Simiane). Alors lui apparaîtra son armée, qu'il dirigera et mènera au combat contre lesdémonsqui rongent Abyme. Le piège est gros et peu subtil car monté dans la précipitation mais Sirielus est un terreau favorable à ce genre de discours, aveuglé il se jette dans la gueule du loup tête la première. (...)
Ils décident de suivre ce type qui, bien qu'un peu dérangé, semble être une excellente alternative à leur ancien chef. e- Sirielus part alors dans une sorte de croisade illusoire à tabasser de pauvres types et desdémonsde bas étages. Dans le même temps, les moines musclés sautent sur Seeleth et l'amènent au monastère. (...)
Il les salue (il n'a pas de nom) et dit les conduire « à quelqu'un qui désire vous rencontrer ». Ils vont parcourir les rues d'une Abyme étonnamment déserte excepté quelquesdémonsde ci de là qui ne prêtent pas attention à eux. Le majordome pourra alors leur expliquer où ils sont et ce qu'est l'Heure Ténébreuse. (...)
Il leur explique que cela l'inquiète (pour ceux qui le lui demande, il peut expliquer comment marche les accords entredémonset conjurateurs, et il ne ‘sait pas' qu'est ce que l'ordre rouge) car il sent que la ville change et pas forcément en bien. (...)
Si les joueurs sont passés par Noxe Sainte mère ils ne devraient pas avoir de mal à les retrouver avec l'aide de Simiane. Il leur prête des larmes, sesdémons, pour les aider (au nombre de trois, leur profil importe peu) ainsi que des oeillipses (voir dans le bestiaire) pour les discerner. (...)
Cependant vous pouvez la faire durer à loisir, les larmes suivant gentiment les personnages et écoutant ce qu'ils leur disent jusqu'au moment où ils retrouvent Sirielus, l'attaquant alors une extrême violence et le déchiquetant, lui et sa bande, laissant les PJ baignant dans le sang et les viscères, avec la vision d'un combat étrange dans leur esprit (Sirielus qui se battait à l'épée tout en jouant de la flûte et manipulant des danseurs). NOTE : Moloch annonce pendant le rêve aux personnages qu'il leur confie desdémons, ceux ci arriveront le lendemain à leur réveil, étonnamment les oeillipses sont sorties tout droit du rêve. (...)
Voici quelques squelettes issus du passé des personnages : * Vestïn enfant admirant son père puis tuant femmes et enfants alors qu'il attaque la guilde des gondoliers ; * Lucianus battant sa femme ou faisant ses comptes tandis que celle ci se fait violer ou assassiner * les erreurs et la cruauté d'Eöllen, la torture de ses danseurs ; * les passes avec les marins de Lupin après avoir été un grand séducteur ; * Llyelän se donnant à sesdémonsaux allures vaguement humanoïdes, ses professeurs critiquant son art ... - En cas de refus, il peut leur montrer leurs corps le lendemain matin, jeté dans une quelconque fosse commune. (...)
* Il est dit que dans les temps anciens cinq chevaliers protégeaient abyme, chacun lié à un élément et le cinquième à la ténèbre. Ceux liés au feu et à la ténèbre se seraient opposés aux autres concernant le devenir desdémonsen ville, tous s'entretuèrent des suites de cette querelle. Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées à la mémoire des chevaliers élémentaires. (...)
LE QUARTIER DE L'AIGUE-MARINE : C'est le quartier riche de la ville là où vivent hommes d'affaires notables et autres puissants de la ville, c'est là qu'était votre maison. De la présence desdémons:bien qu'aucuns habitants du quartier ne le reconnaîtraient, c'est bien ici que s'installent lesdémonsles plus puissants lorsqu'ils séjournent en ville. Le quartier est très calme malgré tout, grâce aux rondes fréquentes des milices privées ou des patrouilles spéciales du palais d'acier, de plus il faudrait être fou pour venir déranger les plus puissantsdémonsde la ville chez eux. Le moulin : construction des plus étrange au sein du quartier, ce moulin est censé accueillir des magiciens d'une puissance considérable. (...)
* Il est dit que dans les temps anciens cinq chevaliers protégeaient abyme, chacun lié à un élément et le cinquième à la ténèbre. Ceux liés au feu et à la ténèbre se seraient opposés aux autres concernant le devenir desdémonsen ville, tous s'entretuèrent des suites de cette querelle. Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées a la mémoire des chevaliers élémentaires. (...)
* Il est dit que dans les temps anciens cinq chevaliers protégeaient abyme, chacun lié à un élément et le cinquième à la ténèbre. Ceux liés au feu et à la ténèbre se seraient opposés aux autres concernant le devenir desdémonsen ville, tous s'entretuèrent des suites de cette querelle. Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées a la mémoire des chevaliers élémentaires. (...)
Epreuves ( -3 ) : Armes : Bagarre 5 Athlétisme : 5 Equitation : Escalade : 5 Esquive (pierres) : 5 Natation : Premiers soins :5 Survie : 2 Vigilance : 4. Avantages : -Capable d'invoquer desdémonsjusqu'au cercle III (avec une base de 14). Défauts : - mal vu des abysses, il serait mal vu d'invoquer quoi que ce soit (vous aurez droits aux piresdémonsqui soient). Points de Perfidie : na. Points de Ténèbres : na. Pouvoir de saisonnin :. INITIATIVE : 14 AGI + ESQUIVE : 12 Pouvoir de flamme : /. (...)
Equipement : Un caveau dans le quartier des ombres où se trouvent vos oeuvres. De l'argent chapardé de ci de là, mais rien de bien conséquent. Une clique dedémonsadmiratifs devant votre art. Votre impresario (diablotin) vous a quitté pour rejoindre les abysses. (...)
En fait vos tableaux sont de bons portails démoniaques, d'ailleurs vos invocations sont toujours de francs succès, le hic vient peut-être du fait que vous tombez toujours sur desdémonstordus ou vicieux (vous avez déjà dû partager la couche de nombre d'entre eux quel que fût leur sexe ou leur forme... mais chut c'est un secret bien gardé), en échange de quoi vous obtenez un public de fins connaisseurs appréciant vos tableaux. (...)
* Il est dit que dans les temps anciens cinq chevaliers protégeaient abyme, chacun lié à un élément et le cinquième à la ténèbre. Ceux liés au feu et à la ténèbre se seraient opposés aux autres concernant le devenir desdémonsen ville, tous s'entretuèrent des suites de cette querelle. Dans la quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées à la mémoire des chevaliers élémentaires. (...)
Equipement : Vous vous passez très bien des démone qui vous ont été liés (diablotin et autre siamois de ténèbre) et leur avez fait sentir la chose. Votre approche de a ténèbre est solitaire. HISTORIQUE : Vous avez toujours été attiré par lesdémons. Enfant déjà, lorsque vous parcouriez les rues d'Abyme, vous admiriez secrètement ces étranges créatures. (...)
Vous prîtes conscience assez vite de la crainte que vos pouvoirs inspiraient au commun des mortels. Même en Abyme, la cité desdémons, les conjurateurs sont des gens qui savent se faire respecter. Petit à petit, toute une clique de gens qui vous admiraient et vous craignaient se mit à graviter autour de vous. (...)
* Il est dit que dans les temps anciens cinq chevaliers protégeaient abyme, chacun lié à un élément et le cinquième à la ténèbre. Ceux liés au feu et à la ténèbre se seraient opposés aux autres concernant le devenir desdémonsen ville, tous s'entretuèrent des suites de cette querelle. Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées a la mémoire des chevaliers élémentaires. (...)