Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : esprit (45)(...) Abyme l'accueillit elle aussi en ses murs, sentant en cet être une certaine forme de complicité (là était le plan initial du Masque : que Cornel soit accepté par l'espritd'Abyme et les hauts diables en comptant uniquement sur le fait qu'il soit issu d'un souffre jour). (...)
Le naïf - Sirielus le sévère, inspiré liturge un peu trop fanatique : Siriélus est un homme d'une quarantaine d'années. Il est tout ce que la province liturgique peut produire de pire en matière de fermeture d'esprit. Bien qu'inspiré il n'a jamais prit de recul par rapport à ce qu'on lui a bourrer dans le crâne depuis sa plus tendre enfance. (...)
b- Il pénètre dans l'heure ténébreuse au moment où Sirielus arrive en Abyme, les Haut-Diables sont au complet pour l'accueillir, prêts à donner la réplique à l'espritle plus vif que l'Harmonde ait jamais porté. Son but est de gagner un maximum de temps en les baratinant. (...)
Cependant vous pouvez la faire durer à loisir, les larmes suivant gentiment les personnages et écoutant ce qu'ils leur disent jusqu'au moment où ils retrouvent Sirielus, l'attaquant alors une extrême violence et le déchiquetant, lui et sa bande, laissant les PJ baignant dans le sang et les viscères, avec la vision d'un combat étrange dans leuresprit(Sirielus qui se battait à l'épée tout en jouant de la flûte et manipulant des danseurs). NOTE : Moloch annonce pendant le rêve aux personnages qu'il leur confie des démons, ceux ci arriveront le lendemain à leur réveil, étonnamment les oeillipses sont sorties tout droit du rêve. (...)
Peuple : humain. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 8 VOLONTE : 7 CHARISME : 5 CREATIVITE : 4. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 8. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage : 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : 5 Fouille : Intrigue : 5 Jeux : Passe-passe : Poisons : 2 Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 1 Diplomatie : 1 Eloquence : Etiquette : cryptogramme : 8 quartier du lierre : 8 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :8. (...)
L'arcane du destin est un groupe de personnes pensant fermement que les mouvement de la pierre reflètent l'état d'espritde la ville. Ils les étudient donc, interprétant les oracles lors de grands événements comme une naissance au sein de ce quartier. (...)
Peuple : humain. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA. CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 10 VOLONTE : 7 CHARISME : 6 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : _ Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : 11. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 5 Fouille : 5 Intrigue : 6 Jeux : Passe-passe : Poisons : 6 Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 6 Diplomatie : 7 Eloquence : Etiquette : cryptogramme : 10 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :10. (...)
Peuple : Farfadet. Poids : Age : ... Mouvement : 1. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 8 PERCEPTION 7 FORCE : 4 RESISTANCE 3 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 6 CHARISME : 5 CREATIVITE : 7. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : - Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 35 Seuil Blessures graves : 11 Seuil blessures critiques : 17 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : Fouille : Intrigue Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie : 5 Société ( -3 ) Baratin 6 Diplomatie : 5 Eloquence : 5 Etiquette : Aigue marine : 7 Marchands : 7 Intendance : 2 Musique : Négoce : 6 Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture ( bois) 7 Us et coutumes : Abyme :7. Savoir ( impossible ) : Alphabet : Armgarde : 7 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : Langues : Abymois :7 Princéen : 7 Lois : 5 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 5 Eté Automne Hiver Stratégie : Zoologie :. (...)
Peuple : Farfadet. Poids : Age : ... Mouvement : 2. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 11 PERCEPTION 8 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 6 CHARISME : 7 CREATIVITE : 4. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 9 TIR : 9 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 44 Seuil Blessures graves : 14 Seuil blessures critiques : 22 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 7 Camouflage 5 Chasse : 5 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : Intrigue Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie : 5 Société ( -3 ) Baratin 6 Diplomatie : 6 Eloquence : 6 Etiquette : voleurs : 7 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :7. Savoir ( impossible ) : Alphabet : Armgarde : 5 Astronomie : Chirurgie : Culte : Géographie : Herboristerie : Histoires et Légendes : 3 Langues : Abymois :7 Princéen : 7 Lois : 5 Médecine : Navigation : Saisons : Printemps : 5 Eté Automne Hiver Stratégie : 3 Zoologie :. (...)
Peuple : satyre. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 6 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 4 CHARISME : 8 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage 4 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 4 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin 6 Diplomatie : Eloquence : 4 Etiquette : Quartier des vices : 6 Halle aux embruns : 4 Intendance : Musique : harpe 4 Négoce : Peinture : Poésie : 4 Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :6. (...)
Peuple : satyre. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 8 PERCEPTION 8 FORCE : 6 RESISTANCE 7 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 5 CHARISME : 11 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 8 Bonus Dommages : Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves : 17 Seuil blessures critiques : 26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 4 Camouflage (penderie) 5 Chasse : Déguisement : 5 Discrétion : 5 Fouille : 4 Intrigue : 7 Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie :. Société ( -3 ) : Baratin (séduction) 8 Diplomatie : 5 Eloquence : 6 Etiquette : Quartier des vices : 6 Intendance : Musique : harpe 6 Négoce : Peinture : Poésie : 6 Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme :6. (...)
Peuple : humain. Poids : Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION 7 FORCE : 5 RESISTANCE 6 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 CHARISME : 7 CREATIVITE : 3. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 6 TIR : 7 Bonus Dommages : 0 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves : 16 Seuil blessures critiques : 24 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 3 Camouflage : Chasse : Déguisement : Discrétion : 3 Fouille : Intrigue : 2 Jeux : Passe-passe : 5 Poisons : Serrurerie :. Société ( -3 ) : Baratin : 4 Diplomatie : Eloquence : 1 Etiquette : Quartier des ombres : 5 Quartier étudiant : 5 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : 4 Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 5. (...)
Poids : 90 Kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 /13 PERCEPTION 6/12 FORCE : 8 /14 RESISTANCE 8/14 INTELLIGENCE : 6 VOLONTE : 8 CHARISME : 6 CREATIVITE : 6. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8/13 TIR : 6/12 Bonus Dommages : +1/+12 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 55 Seuil Blessures graves : 18 Seuil blessures critiques : 27 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 5 Camouflage : 5 Chasse : 7 Déguisement : Discrétion : 6 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 3 Diplomatie : 1 Eloquence : 4 Etiquette : Racketteurs/voleurs : 6 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : 6 Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 6. (...)
Poids : 70kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 7 PERCEPTION : 7 FORCE : 7 RESISTANCE : 7 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 5 CHARISME : 5 CREATIVITE : 5. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 7 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 52 Seuil Blessures graves :17 Seuil blessures critiques :26 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : Camouflage : 3 Chasse : Déguisement : 4 Discrétion : 4 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 3 Diplomatie : Eloquence : 1 Etiquette : Traboulienne :5 Maladrerie : 5 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 5. (...)
Poids : 70kg. Age : ... Mouvement : 3. Caractéristiques Primaires : Flamme : NA Flamme noire : NA CorpsEspritAme Corps : / Corps noir : /Esprit: /Espritnoir : / Ame : / Ame noire : / Bonus de corps : na Bonus d'esprit: na Bonus d'âme : na AGILITE : 9 PERCEPTION : 6 FORCE : 7 RESISTANCE : 6 INTELLIGENCE : 7 VOLONTE : 7 CHARISME : 8 CREATIVITE : 3. Caractéristiques secondaires : Compétences : MELEE : 8 TIR : 7 Bonus Dommages : +1 Points héroïsmes : / POINTS DE VIE : 49 Seuil Blessures graves :16 Seuil blessures critiques :24 ART : / EMPRISE : /. Maraude (-3 ) : Acrobatie : 6 Camouflage : Chasse : 4 Déguisement : Discrétion : 5 Fouille : Intrigue : Jeux : Passe-passe : Poisons : Serrurerie : . Société ( -3 ) : Baratin : 5 Diplomatie : 5 Eloquence : 7 Etiquette : Gondoliers : 7 Intendance : Musique : Négoce : Peinture : Poésie : Savoir-faire : Sculpture : Us et coutumes : Abyme : 7. (...)