Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : père (10)(...) A la différence de ce qui est dit dans ‘abyme', considérez Eminence que Brengaïl ne sait pas qui est effectivement l'âme de la cité. Lepère- Saturnalius le bossu (abyme p 42 et 44) : Il est celui qui porta Abyme dans sa bosse il y a bien longtemps. Il est lepèred'Abyme et la recherche depuis des siècles, gardant la lumière de son phare allumée la nuit uniquement pour elle, pour la guider, en vain. (...)
Apparaissant dessus comme un film, la sinistre vie d'un des personnages qui est alors dévoilée aux autres (c'est le moment, Eminence de bien montré tout les défauts des personnages), et Finnegarde finit par refaire pivoté le miroir pour qu'apparaisse pendant un instant qu'elle serait la vie du personnage s'il acceptait son rôle de Chevalier d'Abyme (l'artiste se réalise et est reconnu par ses pairs ; le gondolier est un héros qui aide les gens et combat la guilde ; le satyre retrouve sa virilité et fait tomber toutes les femmes à ses pieds devant tant de prestige ; le magicien retrouve ses esprits et peut à nouveau pratiquer la magie, son quartier lui pardonne ; le farfadet reprend un commerce florissant et écrase ses concurrents). Voici quelques squelettes issus du passé des personnages : * Vestïn enfant admirant sonpèrepuis tuant femmes et enfants alors qu'il attaque la guilde des gondoliers ; * Lucianus battant sa femme ou faisant ses comptes tandis que celle ci se fait violer ou assassiner * les erreurs et la cruauté d'Eöllen, la torture de ses danseurs ; * les passes avec les marins de Lupin après avoir été un grand séducteur ; * Llyelän se donnant à ses démons aux allures vaguement humanoïdes, ses professeurs critiquant son art ... - En cas de refus, il peut leur montrer leurs corps le lendemain matin, jeté dans une quelconque fosse commune. (...)
Arme : Bâton, Mains-nues Init 11 5 Att 10 8 Déf 10 Dom +BD +5 C -2 C. Type d'armure Cuir très léger Protection 2 Malus 0. Equipement : La fraise à 22 plis de votrepère, de l'époque lorsqu'il officiait dans la guilde. La vieille gondole de votrepère. Un peu d'argent, à la sanglante provenance. HISTORIQUE : Vous avez grandi dans le quartier des « marches en biais », le quartier des malades. Votrepèreest mort alors que vous n'aviez que cinq ans. Vous avez toujours essayé d'aider les gens de ce quartier ce qui vous permit de suivre tôt une formation d'infirmier. Le jour de vos quinze ans, un ancien vous remis l'héritage de votrepère: une gondole, une fraise à 22 plis et une histoire. Il était un gondolier officiant sur le canal des ambassadeurs en toute illégalité. (...)
Une connivence le liait à un démon : en échange du divertissement que lui fournissaient ses aventures il avait offert une fraise à 22 plis à tonpèreafin qu'il puisse officier sur le grand canal. Il rencontra votre mère, une méduse proche de l'ambassadrice des terres veuves ; vous êtes le fruit de leur amour. (...)
Condamnée à ne pas aimer comme toutes celle de sa race votre mère fût tuée par l'un de ses serpents. Votrepèrevoulu se ranger pour vous élever mais la guilde des gondoliers lui tomba dessus (cette histoire à l'eau de rose avait dû lasser le démon, qui l'avait alors vendu à la guilde) et pour le punir lui coupa une main et un pied. Vous vous improvisez alors franc gondolier à la mémoire de votrepèreet profitez de ce qu'il vous avait laissé pour assurer une aide précieuse aux malades. Ainsi les quartiers des marches en biais, des ombres et des brumes devinrent vos lieux de travail. (...)