Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : soins (8)(...) Pourtant, sur un îlot voisin, aphasique et grièvement blessé, un homme gît... La noblesse de coeur d'Albestre n'étant plus à prouver, il embarque le naufragé à l'ombre des vols d'albâtres afin de le ramener à Carillonde, où il pourrait recevoir dessoins. Mais les « curiosités » se multiplient : banc de mancrines obligeant à un détour, vols de nourriture, intoxications, échos de voix inconnues. (...)
Nulle difficulté n'est rencontrée pour libérer de son tombeau de sable un corps à peine vivant, atrocement calciné et délirant dans son inconscience. Il faudra plusieurs heures desoinsattentifs - au cours desquels il est possible qu'Haubanelle remarque le coup-de-lance - pour parer les chairs meurtries et parvenir à réveiller le naufragé. (...)
infra) affirme qu'une femme est à l'origine de la malédiction qui touche l'Alcadiale. Elisa est réputée pour ses talents d'herboriste, qu'elle a pu révéler lors dessoinsprodigués à Ris-l'Albâtre, et une fouille minutieuse de sa chambre permet de découvrir quelques doses de Raidure et d'Endorine (cf. (...)
Le premier que je visite est évidemment Oegyre, que je tire régulièrement du lit. La matinée s'articule entre vérifications d'usage,soinsà l'équipage - seul ou en compagnie de Philemon -, commandement et calcul de l'itinéraire, tâche dans laquelle Galvarose est d'une aide précieuse ; le tout s'entrecoupe des harmoniques de l'orgue, qui nous bercent dans notre ouvrage jusqu'au midi. (...)
Compétences : Epreuves : Armes : Sabre 6, Armes : Bagarre 6, Athlétisme 4, Equitation 2, Escalade 1, Esquive 6, Natation 4, Premierssoins6, Survie 3, Vigilance 5. Maraude : Acrobatie 1, Chasse 1, Fouille 1, Intrigue 3. Société : Diplomatie 4, Eloquence 5, Etiquette : Noble piraterie 5, Intendance 3, Musique : Cistre 5, Négoce 3, Poésie 4, Us et coutumes : Enclave Boucanière 8. (...)
En contrepartie de cet investissement sans limite, il devient un jorniste de grand talent, prodiguant sessoinset bénédictions aux équipages de passage. N'ayant plus grand-chose à apprendre, Sin et moi finissons par désirer autre chose, un nouveau but dans nos vies qui nous manque jusque-là. (...)
Compétences : Epreuves : Armes : Dague 5, Armes : Arbalète 4, Athlétisme 2, Equitation 3, Esquive 4, Natation 5, Premierssoins3, Survie 2, Vigilance 5. Maraude : Chasse 1, Discrétion 6, Fouille 8, Intrigue 3, Jeu (spé : Bonneteau) 6. (...)
Poids portable : 24Demi-Charge : 12Charge quotidienne : 6Ténèbre : 0 ; Perfidie : 15CompétencesEpreuves : Arme : Aiguillon 4, Arme : Fronde (bille) 6, Athlétisme (spé: Vol) 5, Escalade 5, Esquive 5, Premierssoins4, Survie 4, Vigilance 5 Maraude : Camouflage 5, Chasse 5, Déguisement 3, Discrétion 12, Fouille 2, Intrigue 6, Poisons 4, Serrurerie 3. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...