L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : marin (4)(...) A noter que toute tentative pour savoir où se situe exactement, même magiquement, l´île de Pulotu, est vouée á l´échec, et que les élémentaires (il faut en invoquer unmarin) ne savent pas tout, voire refuseront même de parler de l´île, de façon mystérieuse, semblant craindre quelque menace ou châtiment supérieur. (...)
Lors de celle-ci, ils doivent s´accrocher (jet de Dextérité + athlétisme, difficulté 2), mais peuvent aussi aider au pilotage du navire, voire même faire acte de bravoure en aidant unmarintombant à la mer (impossible à voir pour un oeil humain, difficulté 4 ou 5 sur un jet de Perception + conscience et le récupérer en envoyant une corde ou en plongeant, ce qui est également impossible pour un mortel ordinaire, même difficulté suivant l‘action). (...)
Il cherchera à rester dissimulé, mais on pourrait le reconnaître au timbre de sa voix qu´il module néanmoins et á sa stature. Le chef des révoltés, quant à lui, cherche à fuir et plonge, car étant presque un dieumarin, il peut rester très longtemps sous l'eau. Il reprendra sa forme dans l´eau afin de nager plus à son aise. (...)
Yajuka profitera de la situation pour fuir, mais en aucun cas il ne pourra être capturé ou attrapé, et devra disparaître, par un charme de discrétion, un pacte avec un esprit ou toute autre possibilité contre laquelle les pjs ne pourront rien y changer. Capturer Takupai devrait être un scène impressionnante : le dieu est fort et puissant, en partiemarin, et est un combattant né, qui ne souffre d´aucun problème dans l´eau. Il combattra violemment et cherche à infliger de gros dommages avant de pouvoir repartir vers son île. (...)