Le vieux nain de la montagne
Contient : statue (4)(...) Sa présence est tout à fait incongrue dans ce paysage qui semble traumatisé, certains jeunes arbres sont difformes, et un immense chêne s'est abattu contre l'immondestatue, sans réussir à l'ébranler. Si l'on joue de la harpe, lastatuese mettra à vibrer et finira par éclater, ne gardant en son centre qu'unestatued'une elfe portant une harpe semblable à celle qu'ont les PJ. La harpe C'est une harpe portable en cerisier avec des marqueteries d'acajou, les pièces métalliques sont en argent, sur l'ensemble sont gravés des scènes de danse, des oiseaux, etc. Elle a les pouvoirs suivants: indestructible (enfin presque); reste toujours accordée; de par sa qualité, donne un bonus de 3 degrés et de +30 en musique; multiplicateur *2 pour les sorts de barde; peut lancer un 'chant de charme' de niveau 6 une fois par jour, liste de barde: la puissance des chants (fonctionne seulement si l'utilisateur est dépourvu de pensées agressives. (...)
Malheureusement, une nuit, un Troll s'y aventura, le bain de pied qu'il prit lui parut si agréable qu'il resta les pieds dans la source trop longtemps et sastatueorne encore ce lieu aujourd'hui. Une elfe, très attachée à cet endroit mourut de chagrin, mais une partie de son âme resta fixée dans sa harpe, qui tente encore et toujours de retourner vers cette source et de réparer les dégâts causés par le Troll. (...)Scénario situé au pied des Montagnes Bleues pendant le 3ème Âge. Un village, au pied des montagnes bleues Le soir tombe, et, à la surprise générale, un autre voyageur arrive après les PJ, un être merveilleux, sans doute un elfe: il dit s'appeler Firiquende. Après le repas, il chante, d'abord en elfique (Sindarin) puis en Westron (voir chant en annexe). Après le tonnerre d'applaudissements, une discussion s'engage ...