Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : cercle (16)(...) Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du secondcercle, la sorcellerie solaire est d´ailleurs particulièrement recommandée). Un groupe composé d'uncerclecomplet est typiquement visé par ce scénario, qui doit être adapté pour mettre en scène les différents élus, ou réadapté suivant le groupe. Les pjs doivent avoir de puissants artefacts, des noyau-gemmes, avec plusieurs ressources de différents types. (...)
Il s'agit en effet moins de proposer des chiffres, que de proposer une histoire à raconter. Synopsis : Les élus sont regroupés encercleà Nexus, pour avoir une révélation donnée par quelque sidéral. Ils se retrouvent rapidement confrontés à des affaires d'espionnage, puis devraient remonter jusqu'à l'instigateur de soulèvements et de préparation de son retour visible sur Création. (...)
Par contre, il porte une javeline d'argent de lune de la taille d'une lance longue, à pointe énorme en feuille de la taille d'une épée. Une ceinture de cuir, avec une boucle énorme d'orichalque encercle, au centre un noyau gemme d'adamante. En forme de combat, il prend l'apparence d'un homme jaguar, aux pattes arquées à l'envers, à la fourrure noire et luisante, à la longue queue noire, et à la tête de félin aux crocs d'argent. (...)
Elle est toujours sobre en mots, en revanche, elle est très aérienne et acrobate dans sa manière d'agir, aussi expressive qu'une gymnaste, et à la grâce divine. Elle reste réservée avec les autres membres de soncercle, et semble réagir même froidement à Thalevar, comme si elle pensait qu'il lui faisait des avances, ce qu'elle cherche à briser immédiatement. (...)
Il est parfois dur et demande toujours le meilleur aux autres, en commençant par lui même. Il est toujours respecté par les autres membres de soncercle, et stoppe toute discussion ou mésentente dès qu'il s'adresse à ses frères de façon sérieuse. (...)
Fière et altière, elle ne supporte pas le manque de respect et défie facilement les importuns, finalement peu nombreux. Elle est par contre très spécialisée et se repose sur les autres membres de soncerclepour s'occuper de ce qui lui manque. Elle est par contre très rigide et change difficilement d'avis. (...)
Un grand jabot et manches de dentelles sortent de la robe, accompagnant son cou délicat et ses mains de pianiste. * Indications de jeu : Dame Kratz est la conseillère ducercleparfait qui forme l'essentiel du Concile. Elle est calme, raisonnée, sans chaleur, mais sans froideur non plus. (...)
Ses visions sont acérées, tout comme son esprit. Elle est respectée, mais semble toujours rester en retrait par rapport aucercle, n'étant jamais une amie mais une arbitre ou une conseillère. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 5 et 7, avec les charmes appropriés. (...)
S´il est capturé (son esprit, si c´est son corps qui est juste capturé, il fuira en profitant de ses avantages fantomatiques), il se montrera craintif et couard, particulièrement face à la menace de l´orichalque, révélant que son maître abyssal l´a envoyé pour l´informer de la venue de tout étranger, son maître a pour nom Typhon, et est au service du Seigneur Mort le Masque des Hivers. Il a assisté au rituel (ce n´est pas via un usage de la nécromancie ducercledu vide, bien trop visible) qui a transformé le manoir en manoir abyssal. Il a pour cela utilisé le sang et le pouvoir de la solaire qu´il a capturé et qu´il retient prisonnière (du moins le croit t´il). (...)
Il cherche à se rattacher ainsi aux hommes, les regroupant en tribus puissantes, organisées et bien équipées, portant des armes enchantées selon la magie lunaire. Il est d'ailleurs maître en secondcerclede sorcellerie et est un occultiste parfaitement accompli. Cette étincelle d'humanité est étrange, car il est changeant, pouvant devenir vorace dans ses appétits charnels, avant de revenir à plus de maîtrise. (...)
Il n'est absolument pas du tout sympathique et ne cherchera jamais à l'être, de la même manière qu'un inquisiteur. C'est un mage du premiercercleaccompli, un érudit formidable concernant le Kaos et ses marques, et un guerrier puissant, destructeur, méticuleux et impitoyable. (...)
De plus, Dace n´est pas assez fin à son goût et Swan trop passif. Par conséquent, elle n´est que peu liée á soncercle, même si elle sait qu´elle peut compter sur eux et surtout comment utiliser leurs capacités. Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées à 5, avec les charmes appropriés. (...)
La défaite la rend amère et la pousse à la vengeance. Elle ne se montre patiente voire attentive qu´envers ses camarades decercle. Elle apprécie particulièrement Panthére pour ce qu´elle estime être sa droiture et sa conviction inébranlable. (...)
Elle est volontaire et possède un charisme certain, chose qui apparait rarement chez les sidéraux. Non loin d´elle, volant souvent encercleau-dessus comme un faucon, se trouve un phénix, mélange de paon et d´aigle enflammé. * Indications de jeu : Ayesha est plus âgée qu´elle en a l´air. (...)
L´Errant a profité de l´occasion pour lancer ses propres troupes contre Grande Fourche, et il est probable qu´il ait pu prendre la ville après un court siège (imaginez ce dont est capable uncercled´abyssaux du niveau des pjs, entièrement équipés, profitant de l´appui du Seigneur Mort depuis sa forteresse, et les légions de morts vivants ainsi que les machines de siège d´un mélange de machines de guerre de l´Ancien Temps et des créations nécromantiques ensorcelées, sans compter les spectres apparaissant la nuit face à des troupes réduites, un ou quelques sidéraux, et de fort puissants dieux), ce qui forcerait éventuellement les pjs et les forces de l´Alliance à s´allier aux lunaires pour combattre le Seigneur Mort et ses troupes. (...)