Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : passe (4), passé (6)(...) Vous devez savoir ce qui arrive, l'en empêcher si vous le pouvez... » Thalevar pourrait alors arriver, via un portail (ouvert pour lui par quelque esprit) et leur demander ce qu'il sepasseet surtout d'éviter de provoquer la panique (même si les solaires sont sûrement déclarés à Nexus, leurs pouvoirs de bataille sont probablement terrifiants et leurs auras susceptibles de mortifier le quartier). (...)
Il aime jouer à pianoter sur un grand bâton d'argent de lune, gravé de lunes selon toutes ses phases, comme un calendrier. Mais tout celapasseavant sa préoccupation de quelque chat errant, toujours nouveau, qu'il a entre les bras, à qui il semble accorder toute son attention. (...)
L´arche au dessus de l´eau noire comporte une rangée d´escaliers qui mènent à la porte, qui devrait être ouverte mais est fermée par une sorte de toile d´araignée ou de piège à rêve indien fait de chaînes noires couvertes de shikis d´ossements (les fenêtres sont barricadées de la même manière) Dès qu´on touche ou effleure les chaînes, l´abyssal en est conscient. Un rituel occulte de haut niveau permet de retirer les enchantements aux shikis. Une foispasséles barrières, ils peuvent entrer. A moins d´être extraordinairement discrets, ils ne pourront surprendre l´abyssal, qui est par ailleurs immunisé aux attaques surprise grâce à ses propres charmes (conscience). (...)
Le rituel qui a fait basculer le lieu n´a pas été fait totalement dans les règles, au sens ou le lieu n´est pas une ombre-terre complètement, mais enpassede le devenir. Rhianna, par sa souffrance, ainsi que tous les crânes servent à créer cette ombre terre, mais si les composantes sont détruites de la manière occulte appropriée, le manoir sera libéré et sa quintessence reviendra lentement à son état normal. (...)
La cité est vide ou pourrait servir d´avant poste suivant les mouvements des pjs. Ils commencent après avoirpasséle totem à être suivis par une entité discrète (de quelques jours à quelques heures suivant la vitesse de déplacement du groupe et leurs capacités). (...)
Concernant des caractéristiques, compétences et quintessence, considérez qu´elles sont notées entre 4 et 6, avec les charmes appropriés. Scène 5 : La continuité du voyage sepassesans encombre. Le voyage est plus ou moins long, mais Saadia fait tout pour être agréable, presque câline, particulièrement si un des membres du groupe est séduisant (fort probable, si ce n´est la totalité du groupe) et cherchera à leur tirer des informations et le récit de leurs aventures. (...)
S´il apprend ce que sont véritablement les Seigneurs Morts, il tonnera qu´ils sont les erreurs des solaires dupasséhantant encore ce monde. Il considérera alors qu´il lui faut d´autant plus vite revenir. Il ne dira rien concernant une éventuelle alliance ou une position par rapport aux solaires, attendant en effet qu´ils le rejoignent. (...)
* Indications de jeu : Crinière Glorieuse est un chef formidable, un véritable Alexandre au sein de Création. Il est âgé de plusieurs siècles et apassél'essentiel de son temps à commander ses troupes et les lunaires plus jeunes contre les bandes faériques, souvent très nombreuses aux bordures de Création. (...)
* Denandsor est par contre tout á fait disposée à envoyer tous les automates qu´ils ont á leur disposition, car ils ne craignent pas une attaque des morts, et Arianna est bien trop fiére pour imaginer que quelque abyssal puisse pénétrer les défenses qu´elle a elle-même développée. * Nexus peut envoyer une très forte troupe, étant trop loin des morts et surtout ayantpasséde trop nombreux pactes avec les forces d´outre-tombe pour craindre une attaque. Néanmoins, le Concile déclare que les dépenses de troupes mercenaires doivent être réparties en fonction des membres de l´alliance et ne veut pas tout prendre à sa charge, ce qui pose évidemment des problèmes autres différents partis. (...)
Un éclipse ou un zénith (voire n´importe lequel des pjs du groupe possédant le même genre de compétences) pourrait, grâce á de puissants charmes de présence, social ou autre types de compétences, convaincre le lunaire qu´il est vaincu et qu´ils ontpasséson test, le forçant à se replier et à les revoir sur un terrain maintenant différent. (Ma Ha Suchi lancerait alors un hurlement signifiant la retraite pour tous, qui sera parfaitement suivi, mais les lunaires répliqueront en se repliant si les forces des pjs continuent de les attaquer) Suivant l´affrontement, Ma Ha Suchi pourrait reconnaitre se défaite et accepter ainsi sa dette d´honneur. (...)