Le Temps du Changement
sur Daiklave au format (341 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...Contient : troupes (17)(...) Ils tiennent l'avenir d'une partie du monde dans leur main, et les autres solaires seront occupés (Thalevar cherchera à négocier l'envoi detroupes, Brueghel est plongé dans des recherches magiques qui ne supportent pas de retard, et Ephistelle doit garder un oeil sur la cité, de même que les autres membres). (...)
* Indications de jeu : Crinière Glorieuse est un chef formidable, un véritable Alexandre au sein de Création. Il est âgé de plusieurs siècles et a passé l'essentiel de son temps à commander sestroupeset les lunaires plus jeunes contre les bandes faériques, souvent très nombreuses aux bordures de Création. (...)
Il est bien plus un meneur et un stratège qu'un pur guerrier, mais surpasse beaucoup de ses frères par sa très longue expérience, ne se pliant qu'à ceux du Premier Age et aux guerriers de la pleine lune de son âge en terme de combat en duel. Il mène sestroupesd'une main de fer et n'accepte pas la désobéissance, graine de tout chaos. Il est rigide, droit, et n'accepte pas la faiblesse, encore qu'il est bien assez sage et fin psychologue pour déceler la force ailleurs que dans la puissance brute. (...)
S´ils restent à Nexus, on leur demandera de continuer à enchanter armes et armures via la sorcellerie, ou de forger des artefacts mineurs, voire d´entraîner destroupes, ou encore de servir d´émissaires pour la réunion de la Confédération (particulièrement pour un éclipse et/ou un autre pj ayant des talents en diplomatie). (...)
* Les 100 Royaumes viennent en nombre, avec un grand drakkar et escortée de navires plus petits, sur le même mode, de façon bien moins organisée et glorieuse que Lookshy. Les cors retentissent et lestroupesde guerriers en longues robes de maille et capes flottantes débarquent, avant le roi des 100 Royaumes, Dace, qu´ils escortent ensuite. (...)
Ce n'est pas non plus la meilleure des combattantes, elle restera avant tout en arrière ligne, dominant le champ de bataille pour organiser et réorganiser sestroupes. Elle possède plusieurs charmes de présence, mais possède également un charisme hors du commun, qui reste sa grande force. (...)
De plus, Lookshy tendrait á vouloir prendre totalement le contrôle des opérations militaires, à moins que parmi les pjs, un extraordinaire chef de guerre ne soit présent et reconnu par la cité elle même. De plus, les plus délicates discussions concernent le nombre (donc le rapport) detroupesà envoyer pour créer une armée d´alliance : * Lookshy se méfie relativement peu de l´Empire, mais bien plus du Masque des Hivers, qui pourrait très bien profiter de défenses affaiblies pour attaquer. (...)
* Les Marukanis se retrouvent en première ligne et demandent bien évidemment l´envoi le plus importants detroupes. * Les 100 Royaumes sont prêts à donner beaucoup, mais leur force est relative, et Dace n´est pas assez stupide pour ignorer la menace des morts. (...)
* Nexus peut envoyer une très forte troupe, étant trop loin des morts et surtout ayant passé de trop nombreux pactes avec les forces d´outre-tombe pour craindre une attaque. Néanmoins, le Concile déclare que les dépenses detroupesmercenaires doivent être réparties en fonction des membres de l´alliance et ne veut pas tout prendre à sa charge, ce qui pose évidemment des problèmes autres différents partis. (...)
De plus, il s´agit de désigner le généralissime qui commandera toute l´armée. Après quelques jours de discussion, chacun devrait donc repartir rapidement afin de lever lestroupesdécidées. Les terres Marukani du nord sont choisies pour être le point de ralliement de la grande armée. Partie 5 : Scène 1 : Un bon mois est nécessaire pour rassembler, préparer et amener lestroupessur le lieu et établir le camp. En effet, même les très puissants sortilèges célestes ou solaires (par ailleurs utilisés, ce qui suscite l´ajout de nouvelles légendes parcourant les Terres Charognardes) ne peuvent amener instantanément un si grand nombre detroupesen un même lieu. Les pjs ont également fort à faire pour chasser les enquêteurs et espions liés aux différents Seigneurs Morts (particulièrement les abyssaux et némésissaires du Masque des Hivers et de l´Errant dans les Ténèbres), qui sont visiblement en quête des plans des vivants. (...)
Il poussera un terrible grondement, repris en coeur par toute la meute, qui semblera entièrement luire d´un halo argenté (considérez qu´il possède un charme semblable à incantation de l´armée invincible visant ses propres hommes bêtes) Jaguar magnifique cherchera à les attaquer par derrière avec ses proprestroupes. Les autres lunaires se chargeront des flancs ou d´attaques surprises. N´hésitez pas à jouer sur le fait que la surprise peut elle-même être un piège pour les défenseurs, étant donné les prédictions d´orage Céleste. (...)
De plus, il enverra des abyssaux, surtout son Point du Jour, relever le maximum de corps et effectuer de nombreux rituels nécromantiques si les forces alliées aux pjs ne sont pas assez prudentes concernant leurs cadavres, ou pressées par les évènements. L´Errant a profité de l´occasion pour lancer ses proprestroupescontre Grande Fourche, et il est probable qu´il ait pu prendre la ville après un court siège (imaginez ce dont est capable un cercle d´abyssaux du niveau des pjs, entièrement équipés, profitant de l´appui du Seigneur Mort depuis sa forteresse, et les légions de morts vivants ainsi que les machines de siège d´un mélange de machines de guerre de l´Ancien Temps et des créations nécromantiques ensorcelées, sans compter les spectres apparaissant la nuit face à destroupesréduites, un ou quelques sidéraux, et de fort puissants dieux), ce qui forcerait éventuellement les pjs et les forces de l´Alliance à s´allier aux lunaires pour combattre le Seigneur Mort et sestroupes. Développements ultérieurs : Le Temps du Changement doit vraiment venir, et bousculer les ordres de puissance établis, laissant voire le jour à de terribles conflits futurs, de très dures négociations (quelle sera la position des sidéraux face à une nouvelle alliance entre les solaires et lunaires, comment protéger Lookshy et les autres grandes cités de la colère des lunaires, que répondre face à la proposition de rendre leurstroupesmeilleures en en faisant des hommes-bêtes, quelle sera aussi la position des autres Anciens lunaires et du Pacte d´Argent vis-à-vis des liens possibles qu´établirait Ma Ha Suchi avec les solaires et les autres élus), mais aussi la possibilité de renouer avec des élus anciens, formidablement puissants et guerriers, et d´anciens conjoints... En espérant que ce scénario vous aura plu. Il comporte donc essentiellement des ressources présentant l'Ouest et différentes îles. Bien évidemment, il ne s'agit que d'une proposition, qui n'appartient qu'à ma vision du monde. (...)