La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : explosifs (4)(...) Shosuro Chiyomi : mener une guerre psychologique en faisant disparaître dans l'ombre certains gardes ; ouvrir un deuxième front à l'arrière du château. Soshi Dake : armer les paysans d'explosifspour faire notamment sauter des parties des remparts du château ; provoquer la peur des gardes Daidoji à l'aide d'illusions et de sorts. (...)
Shosuro Chiyomi : Shinobi ; Quelconque ; volonté de prendre le dessus du groupe ; ND : 15. Soshi Dake : Shugenja ;Explosifs; sorts d'Illusion ; ND : 15. Yogo Etsô : Shugenja ; souillé, vénère Fu Leng ; Poison ; traître ; ND : 15. (...)
Nom Shosuro Chiyomi Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2 Feu 2 Agilité 3 Intelligence 2 Vide 2 Arme principale : ninja-to Jet pour toucher : 5g3 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Athlétisme / 3 Contrefaçon / 3 Discrétion (Furtivité) / 2** Kenjutsu (ninja-to) / 2 Monde du crime / 2 Projectile de ninja / 3 Tromperie / 2 Technique** L'Ombre n'a pas de masque Ajoute 1g1 à ses jets de Discrétion Ecole Shinobi Shosuro Réputation 132 Eau 2 Force 3 Perception 2 Air 3 Réflexes 3 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 0,5 (1,5*) Statut : 1 Souillure : 0 Avantages Honneur Apparent (2 PP)* Quelconque (3 PP) Désavantages Sombre secret (ninja : 7 PP) Equipement Katana et wakizashi ninja-to 10 shuriken Vêtements sombres, kimono et sandales Nécessaire de voyage 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. Soshi Dake, maître des illusions et desexplosifs: Elancé et mince, la peau claire et les cheveux très noirs, vous vous habillez de vêtements légers, raffiné et jouant sur les nuances de rouge et de noir. (...)
Nom Soshi Dake Caractéristiques Terre 2 Constitution 2 Volonté 2 Feu 2 Agilité 2 Intelligence 2 Vide 2 Arme principale : wakizashi Jet pour toucher : 3g2 Dommages : 5g2 ND pour être touché : 15 Compétences / niveau Art de la magie (Incantation) / 1 Calligraphie / 1 Courtisan (commérage) / 2 Discrétion (lancer des sorts) / 3 Etiquette / 2 Méditation / 3 Théologie / 1Explosifs/ 3 Kenjutsu / 1 Technique Le murmure de Soshi Affinité avec l'Air* Déficience avec le Feu Gagne une Augmentation pour tous les jets de Discrétion associés au lancement d'un sort Ecole shugenja Soshi Réputation 140 Eau 3 Force 3 Perception 3 Air 3 Réflexes 3 Intuition 3 Armure principale : aucune Bonus au ND : 0 Jet d'initiative : 4g3 Gloire : 1 Honneur : 1,5 Statut : 1 Souillure : 0 Equipement Wakizashi, tanto Kimono et sandales Etui à parchemin Nécessaire de voyage 10 doses d'explosif 5 koku Pénalité 0 3 5 10 15 20 40 HS Blessures. (...)