La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : joueur (5)(...) En tant que MJ, laissez-les se débrouiller, même si le groupe se scinde, mais protégez les traîtres tout au long de la partie (sinon leurs joueurs risquent d'être rapidement éliminés) en prenant régulièrement chaquejoueurà part et en posant de nombreuses questions à tout le monde par le biais de petits papiers, afin de dissimuler les manoeuvres de « Shosuro » Zenji et de Yogo Etsô. (...)
Si à un moment ou à un autre, les PJ devaient tuer un des gardes Daidoji, ils ont intérêt à bien cacher le corps (ce qui veut sans doute dire : le toucher) ; si on devait retrouver un garde mort, la situation deviendrait très délicate pour eux. Ramener les brebis égarées : Pour cet épisode, prenez lejoueurconcerné de côté afin d'éveiller des soupçons chez les autres joueurs, sans pour autant qu'ils sachent de quoi il retourne. (...)
Si on n'y arrive pas comme ça, on passera aux grands moyens : sorts pour Ichiko et Miwa, pouvoirs de l'Outremonde pour Koi ; les PJ tués seront ramenés à la vie par la nécromancie, lejoueurcontinue de contrôler son personnage, mais il agit à présent dans l'intérêt du culte. Prendre la tête des paysans sera d'autant plus facile pour les membres du culte que les PJ leurs auront délégué leur commandement. (...)
Elle donnera sans doute à Kakita Zenji le contrôle de gardes Daidoji et de l'équipement s'il a un bon plan (une contre-attaque depuis l'extérieur du château par exemple). Cette traîtrise-là est à l'initiative dujoueuren question. Le mot de la fin : En fonction de l'évolution de la bataille, trois situations peuvent se dégager : la victoire du clan de la Grue, celle des paysans et, par ricochet, du clan du Scorpion, et celle du culte du sang. (...)
Annexes : Description rapide des PJ : La description tenant lieu de fiche est donné comme dernière annexe (1 feuille parjoueurpour plus de commodités). Bayushi Aichirô : Bushi ; riche ; haine des Grues ; volonté de prendre le dessus du groupe ; ND : 23/28. (...)