Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : runes (7)(...) L'immense caverne abrite les ruines d'une cité ; plusieurs monolithes aux abords de la cité portent desrunes. [Epreuve d'INTELLIGENCE pour déchiffrer lesrunes]. Un rapide examen desrunespermet de les traduire : « Etranger, prosterne-toi devant les hauts murs de Xur, cité éternelle d'Unath Domontor, grand mage de l'Ordre de l'Araignée Noire » Des hauts murs, il ne reste plus que ruines, la majorité des bâtiments ne sont plus que des murs branlants, les pavés des rues ont été soulevés par des tremblements de terre ; des crevasses balafrent la cité en de nombreux endroits, ouvrant des gouffres profonds et obscurs. D'autres colonnes portent de sinistres inscriptions : [Epreuve d'INTELLIGENCE pour déchiffrer lesrunes- automatique si précédente épreuve réussie]. « Xur, on te nommera dorénavant la Maudite ; vous tous, fuyez cette cité. Prenez garde de ne pas tomber sous les coups des damnés qui hantent ces murs ou vous irez grossir les rangs des morts qui marchent... » d'un langage qui n'est plus utilisé depuis longtemps) mais il est facile d'en interpréter le message. (...)
Le palais d'Unath Domontor : Les ruines du palais d'Unath Domontor : des arches de pierre, des monolithes couverts derunes, des murs épais de plusieurs mètres, des cours et des salles d'apparat, des jardins jadis verdoyants et aujourd'hui remplis de ronces noires, des corridors jadis richement décorés et aujourd'hui tombés en décrépitude... De la splendeur passé d'un magicien, il ne reste rien. (...)
Le temple du Dieu Sans Nom Cette caverne, très vaste, abrite les ruines d'un temple. Alors que la plupart des autres temples possèdent de hautes colonnes couvertes derunes, celui-ci n'est qu'un Les catacombes et le tombeau d'Unath Domontor : agencement de monolithes muets, de corridors vides et de poussière... [Epreuve d'INTELLIGENCE]. (...)
Salle Q : Cet endroit est vraisemblablement l'ancien laboratoire du mage. Il y a plusieurs tables de pierre couvertes derunes, des étagères pleines de bocaux de verre au contenu douteux. Epilogue : Il y a plusieurs fins possibles à ce scénario. (...)Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...